GJ Rive Droite en route pour les 1/4 de finale coupe de Gironde U15

Publié le 22/01/2019

Ce samedi 19 janvier 2019 à 15 heures ; sur les très belles installations du stade du MIRAIL aux Artigues près de Bordeaux se déroule le 8ème de finale de coupe de Gironde entre GJ RIVE DROITE – UNION ST JEAN.

Philippe Laroche RTJ m’accueille et m’explique l’origine du club GJ Rive Droite. «Nos jeunes talents partent dans les clubs de Ligue de la banlieue Bordelaise alors nous avons trouvé une solution. Ce club est issu d’un regroupement de 4 identités  Ste Jeunesse d’Artigues, Carbon Blanc, Carignan et Ct Bordelais. Les catégories U19 et U15 sont engagées dans différentes poules et l’objectif c’est d’évoluer au plus vite en Ligue. Des énergies et des compétences sont amenées de tous ces clubs et des ambitions apparaissent. »

Feuille de match :

GJ Rive Droite 9-1 U st Jean

Buts : SCHEY 4 LAMAGNERE 3 GAULTIER et SOUARE (CSC) pour RIVE DROITE, GHOZLAME pour St Jean

Arbitre : Lois BEAUME assisté de Yann GASQUETON et Florent LATESTE, délégué Patrice RIVAL

Rive Droite : Quentin BONNELIE Ryan DOUDOU Raphael DARAGNES Matys RIVAL  Aymeric CHAVANSOT (cap) Antoine BARES MAGNE Ryan BOUHENNA Mattis DESAGE Guilhem SCHEY Nathan GAULTIER Diego LAMAGNERE GRILLEAU remplaçants Julien BECQUE Djaz PINTO dirigeant Patrice GONZALES éducateur Philippe LAROCHE

St JEAN : Charles ILLHE Lucas IDIARTEGARAY Antoine FREYNET Andréas LATESTE Clement REBOUL Celim BRETONNET BELHADJ Kais GHOZLANE Mohamed SOUARE (cap) Paul CHIRON Paul GUILLET JOUVE Mouhamad BARRY remplaçants Hippolyte PEYTUREAU Nino RIHALDO dirigeant Louis PHILIPPON éducateur Stéphane COUGNON

Jusqu’à la 28’, le jeu est rapide du coté des locaux où la colonne vertébrale composée de Chavansot Desage Gaulthier et Schey animent. Du côté visiteurs, on empêche par le libéro Reboul, le cap Souare et le gardien Illhe. Mais voilà sur un mauvais renvoi, la balle est reprise victorieusement par Lamagnere qui loge le cuir sous la barre transversale. Le public connaisseur se lève pour cette magnifique reprise de volée. 1-0. Les accélérations sont franches et l’avant-centre Schey crucifie Illhe 2-0 à la 30’. Les rouges ne baissent pas les bras et Chiron tire à ras de terre mais Bonnelie se couche. Plein axe Schey fait la différence et double son compteur. 34’ 3-0. Les U15 de Rive Droite sont sur tous les ballons et asphyxient les U14 de St Jean. 38’ Bouhenna sur l’aile droite déborde et adresse un centre, Schey reprend, la barre repousse la balle. Gaultier ajustera le gardien pour le 4-0 juste avant  la pause.

Après le discours des coachs, le jeu reprend sur les mêmes bases mais les locaux font circuler le jouet… Schey aggrave par deux fois le score aux 49’ et 52’. Le capitaine des rouges, Souare, très impliqué restera malheureux sur un contre son camp à la 70’. 7-0. Un exploit de Lamagnère pour un but petit filet opposé. 8-0, 76’. Les visiteurs ne lâchent pas et obtiennent un coup franc aux 25 mètres face aux buts, Ghozlane frappe, le ballon s’envole et retombe dans la lucarne pour un but mérité. 8-1 80’. Pendant le temps additionnel Lamagnère conclura le score 9-1.Nous retiendrons de cette rencontre le respect des locaux, le non découragement de ST Jean et un bon arbitrage de Lois BEAUME.

Article de Patrice MARECAILLE

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie