
Guillaume GIOFFRE, son ressenti avant les finales nationales !
Publié le 27/04/2023
Ce vendredi 28 avril et samedi 29 avril se jouent les finales nationales de e-foot au centre national de football ainsi qu’au Stade de France. Guillaume GIOFFRE, licencié du FC BARPAIS, représentera la Gironde lors de ces finales !
Nous sommes allés à sa rencontre pour connaître son ressenti avant les finales de ce week-end.
Après une victoire en finale départementale ainsi qu’une victoire en finale régionale, vous allez maintenant disputer la finale nationale d’E-foot ! Que ressentez-vous ?
« Je ressens énormément de fierté d’être champion de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine. Je suis également fier de pouvoir représenter ma région au niveau national, une région dans laquelle j’ai grandi. Je suis heureux de pouvoir le faire dans un domaine qui me passionne. »
Les finales se joueront dans des lieux mythiques du football, qui sont le Centre National de Football et le Stade de France. Comment abordez-vous ces finales ?
« Je suis déjà satisfait d’avoir remporté la phase régionale, donc ces finales nationales sont pour moi un bonus. Je vais tout de même tout faire pour proposer une belle performance. En tant que pratiquant et passionné de football depuis mon plus jeune âge, c’est incroyable pour moi de pouvoir aller à Clairefontaine, là où les meilleurs joueurs français se rassemblent. »
Vous représenterez la Nouvelle-Aquitaine et plus étroitement la Gironde face aux quinze autres finalistes. Est-ce une fierté pour vous ?
« Oui très clairement. Pouvoir être le seul représentant de ma région face aux autres régions françaises, c’est une fierté pour moi. »
Quelque chose à rajouter avant ces finales ?
« Avant tout, mon objectif est de prendre du plaisir en jouant face à des joueurs d’autres régions qui ont un niveau très élevé. C’est peut-être également pour moi l’occasion d’attirer l’attention d’une structure de e-sport et de signer un contrat, ou de pouvoir rejoindre une équipe. Mon objectif est de pouvoir passer professionnel dans ce milieu même si cela demande beaucoup de travail. »