
Izon Vayres FC. 2 l’emporte face à Gensac Moncaret
Publié le 26/02/2018
Sous un soleil hivernal, la 14ème journée de championnat D1 Club VIP poule C s’annonce palpitante, le sprint pour l’accession est lancé.
L’avant match est de retrouver les dirigeants de chaque club dans la même question.
Quels sont les enjeux de cette rencontre ?
Sylvain MUZZIN, Président de Gensac Moncaret : «Nous venons ici pour gagner et continuer sur notre lancée. Nous prenons les matchs les uns après les autres et si la chance nous sourit ! Nous recevons tous les favoris, Galgon, St Sulpice et Cameyrac et Coteaux Dordogne ce qui nous favorise. La première place serait une aubaine pour le club».
Frédéric POUZON, CO Président d’Izon Vayres. « Nous avons un souci majeur, un manque d’effectif. Une trentaine de joueurs sont absents, blessures, suspensions… et nous sommes la B, la fin de saison s’annonce compliquée et le maintien est notre seul objectif ».
Composition sur la Feuille de match
Arbitres : Alfredo MARQUES assisté de Fabrice BERNAZEAU et Philippe PELETTE. Délégué Principal Jean Claude RAYMOND. Commissaire au terrain Frédéric POUZON. Observateur Martial DUCOIN.
IZON VAYRES : Michaud, Gendrey, Feytou, Capdebos, Auboin CAP, Sarrat, Le Gouallec, Martin, Dupin, Nenez, Lambert Mickael Remplaçants Lambert Stéphane, Pouget. Coach Franck AVELLAN.
GENSAC MONCARET : Borderie, Chaussier, Bachir, Vigier CAP, Buil, Dourthe, Daif, Duvigneau Lobre, Jaen, Dubourdy, Martin Remplaçants Lotto, Busillet. Coach Guillaume CASSOUDEBAT.
Gensac est premier en action. 5’ sur une échappée coté droit, l’ailier Daif centre sur Martin mais sa reprise passe à gauche. 15’ coup franc juste avant la surface à droite. Auboin d’une superbe frappe fait briller le gardien Local Michaud par une détente horizontale et détourne. La partie va rentrer dans une phase de maladresses de part et d’autres. L’attaque d’IZON sera souvent prise au hors jeu. Vers la 37’, le jeu se durcit et Mr MARQUES donne du sifflet, mais aussi pour des fautes d’anti-jeu et de paroles… 0-0
La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases. GENSAC repart à l’assaut des buts, 48’ Dubourdy décroche une frappe mais le pied de Feytou détourne. 50’ Daif centre mais la tête plongeante de Martin passe au dessus. 65’ deux changements pour les visiteurs Lambert et Pouget affolent la défense locale qui tient bon. 68’ Altercation entre joueurs, le carton jaune est de sortie ! La domination des jaunes et rouges va s’estomper et sur une rare montée des attaquants d’Izon, Le Gouallec met la pression sur le gardien Borderie qui relâche, Buil veux dégager mais dévisse. Le ballon revient dans les pieds de Le GOUALLEC qui marque. 70’ La chance a tourné, les locaux gagnent les duels et Le Gouallec sur le coté droit adresse un tir mais trop croisé qui passe à gauche. 72’ Relance de Capdebos passe à Martin qui donne à Nenez puis à Sarrat pour le deuxième but. 79’ le score est à 2-0. La défense noire tient sur les attaques, les coups francs se répètent mais sont contrés ou mal tirés. Michaud le gardien d’Izon dégage en dehors de sa surface. Coup franc direct tiré par Busillet qui marque 2-1. 89’ Mr Marques donne 4’ de temps additionnel, Michaud dans ses buts détourne des deux poings le dernier coup franc dangereux. 2-1 score final.
Patrice MARECAILLE
Vous pouvez retrouver d’autres photos sur notre Facebook