Jean-Claude DAUDON, Bénévole du Mois

Il prend sa première licence de football à l’âge de 13 ans en 1972. Sa passion pour le Football lui fera fréquenter l’équipe fanion en DH de Camporo Charles et Jean Pierre Dubédat quelques années plus tard.


Au moment de devenir titulaire, un premier changement de club pour raison professionnelle le fera partir dans les Landes à Morcenx. Là il décrochera un titre de Champion des Landes en 1981 puis à 25 ans, fin de sa carrière de joueur pour cause de 2 blessures graves successives.
Un rapide passage de 4 ans dans le Blayais à Braud St Louis lui fera découvrir le rôle de dirigeant pour s’occuper de ses enfants.
De retour à son club de cœur le SC. St Symphorien en 1991, il devient rapidement responsable des débutants puis responsable des jeunes et ensuite Secrétaire de l’école de football, Président de cette même école de foot.


Cette dernière fonction le nommait de fait Membre du Comité Directeur. S’ensuivit un rôle de Vice-Président puis Président qui ne convenait pas à sa personnalité.
Au bout de ces 2 années difficiles pour lui, il propose le rôle à un jeune (Hilario Victor) en lui suggérant de devenir secrétaire Général, poste laissé libre par Mr Guichon.
« Notre rôle de Dirigeant s’avère de plus en plus compliqué face à plus d’exigence, d’investissement et d’implication. L’épuisement commence à se faire sentir … »

Articles les plus lus dans cette catégorie