![](https://gironde.fff.fr/wp-content/uploads/sites/26/2022/03/Template-pour-post-fb-3-611x378.png)
Journée Internationale de la Femme: Focus sur une joueuse !
Publié le 10/03/2022
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes se déroulant le mardi 8 mars 2022, nous avons décidé de mettre en lumière des actrices du monde du football au sein des clubs, mais également du District de la Gironde de Football, afin d’en apprendre davantage quant aux divers postes existant à travers chaque club et District de France.
Rencontre aujourd’hui avec Tatiana CASTETS, joueuse au COQS ROUGES BORDEAUX.
Quel est votre lien avec le monde du football ?
J’ai commencé à jouer au football pour la première fois à l’âge de 7 ans. Je jouais avec ma famille au départ pour m’amuser et depuis, je n’ai jamais arrêté. Le football fait partie de ma vie. C’est une passion qui n’est pas près de se terminer.
Qu’est-ce que le football vous apporte au quotidien ?
Il m’apporte beaucoup de choses dans la vie de tous les jours. De nouvelles rencontres tout d’abord et puis bien évidemment de se dépenser et de pouvoir extériorisé certaines choses. C’est un moteur dont je ne peux plus me passer.
Avez-vous déjà fait face à des problèmes, des remarques de nature sexiste ?
Oui et je pense être loin d’être la seule. Quand j’étais plus jeune, c’était lorsque je jouais avec les garçons. On nous voyait comme des personnes qui n’avaient rien à faire dans ce sport, qui était trop fragile. Même en grandissant, ils n’ont jamais cessé. Je trouve que ce sont beaucoup plus les enfants qui ont tendance à faire des remarques plutôt que les adultes.
Selon vous, quels sont les points à améliorer dans le monde du football pour que la femme est la même place que les hommes ?
Même s’il s’est déjà beaucoup médiatisé, je pense qu’il faudrait le donner beaucoup plus accessible à tout le monde et donner plus envie aux jeunes filles de vouloir se lancer dedans. Tout le monde a le droit de jouer quel que soit son genre.