
La Jeunesse Villenavaise va-t-elle prolonger son parcours?
Publié le 17/11/2023
Ce week-end, se jouera le 7ème tour de la Coupe de France. La Jeunesse Villenavaise (Régional 1) accueillera la J.A Isle (Régional 2) ce dimanche 19 novembre 2023 à 14h00.
Nous avons demandé à Michel Poignonec, Président de la Jeunesse Villenavaise son ressenti à l’approche de ce 7ème tour ?
Beaucoup de fierté, ça valorise le travail du staff, du groupe, mais aussi de tout un club au service de toutes ses équipes et catégories. Étant donné que l’équipe première est la locomotive du club, on est particulièrement fiers de ce résultat même si ce n’était pas un objectif bien établi en début de saison, cela permet de faire d’une saison, une belle aventure humaine.
Vous recevez la J.A Isle, à l’occasion de ce match allez-vous préparer une fête ?
Bien sûr, on a la chance de pouvoir recevoir à l’occasion de ce 7ème tour c’est l’occasion de rassembler tout un club des plus jeunes aux plus anciens autour du stade Alain Roche. Ce sera une vraie fête, on sait qu’on aura beaucoup de monde ce dimanche. Au premier rang, l’école de football qui voit désormais les joueurs de l’équipe première comme des vedettes !
Puis nous avons interrogé Damien Bonnave, entraîneur de la Jeunesse Villenavaise, comment allez-vous aborder ce match ?
C’est un match qu’on aborde avec beaucoup de motivation, mais comme tous les matchs d’autant que nos résultats en championnat ne sont pas au rendez-vous. Cette bouffée d’oxygène qu’est la Coupe de France, nous donne de l’excitation et on est obligés de l’aborder avec envie.
Quel est l’état d’esprit de votre groupe en ce moment ?
L’état d’esprit est très bon tout comme le travail fourni par l’équipe, ils sont dans une bonne dynamique de travail et d’écoute malgré les résultats. Je trouve qu’au niveau de l’ambiance ou du climat de travail, nous avons une bonne osmose.
Comme vous dites précédemment, les résultats en championnat ne sont pas présent, le parcours en coupe de France devient-il un objectif ?
Ça ne l’était pas au départ, mais on commence à se prendre au jeu évidemment. Ça met en lumière le club et le travail des bénévoles ainsi que l’image du club donc c’est difficile de ne pas se prendre au jeu.
Nous avons ensuite demandé à Enzo Rahmani, capitaine de la Jeunesse Villenavaise, comment ses coéquipiers et lui se sentent à l’abord de ce match.
On est très impatients, on a hâte. Il va y avoir du monde, nous n’avons pas les résultats souhaités en championnat, mais en Coupe de France ça marche donc on a hâte d’en découdre avec cette bonne équipe qu’on connaît très bien, ils étaient dans notre poule auparavant.
Vous êtes au 7eme tour, ce n’est pas rien, quelle a été votre réaction suite à votre qualification ?
On est très contents d’arriver au 7ème tour, on aimerait que ça continue et pouvoir atteindre le record du club qui est du 8 ème tour et pouvoir le dépasser par la suite !