La montée s’éloigne pour le SAM

Publié le 19/03/2019

SCORE FINAL : Mérignac SA 1-4 Pugnacaise AS
MI-TEMPS : Mérignac SA 1-1 Pugnacaise AS
LIEU : Stade du Jard (Terrain Honneur)
TEMPS : Ensoleillé

EQUIPES :

SA Mérignac (Blanc) : 1 GIRAUD Nadège – 2 ARCHAT Delphine – 3 RETORY Elodie – 4 BOUKELOUA Anaïs – 5 LOUSTALOT-LAMAIGROSS Aurélie – 6 ONSTIA OKANOWA Coralie – 7 AREVALO Lindsay – 8 NOUNOU Rim – 9 VASQUEZ Gwenaëlle – 10 CHARMARTY Cynthia (cap) – 11 COULOMBES-JUTRAS Chloé – 12 VERNEUILH Léa – 13 LAFOSSE Lou – 14 BODET Romane – Entraineur SIMON Christophe

Pugnacaise AS (Vert) : 1 LABAT CHAURE Diane – 2 AGUERRE Eva – 3 VALERO Coralie – 4 UTRERAS Emie – 5 BATISSE Sandrine – 6 NEEL Solène – 7 NADEAU Amelie – 8 POUZEAUD Léa – 9 JAGAUD Sabrina – 10 GOBLET Harmony – 11 BERNARD Sandra (cap) – 12 VEZARD Prescillia – 13 LAMBERT Laura – Entraineur GLANGER Stéphane

LE MATCH : Ce match était une belle occasion pour les filles du SAM de distancer leur adversaire du jour au classement. En troisième position avant ce match, Mérignac pouvait recoller, en cas de victoire, à seulement deux longueurs du duo de tête, avec un match en moins.

C’est sous un beau soleil que la rencontre débuta sur le complexe du Jard. Le club recevant fait une bonne entame de match et concrétise leur domination avec deux frappes à la 8ème et 9ème minute de jeu par ONSTIA OKANAWA et AREVALO bien arrêtées par la gardienne pugnacaise. Malgré une timide réaction des protégées de Stéphane GLANGER, AREVALO passe une nouvelle fois dans le dos de la défense pour défier la gardienne à la 17ème. La gardienne réalise encore un arrêt déterminant. Ce n’est que partie remise puisque ALVARO, décidemment bien en jambes en ce début de match, ouvre le score sur une action similaire à la 25ème minute de jeu, en plaçant le ballon dans le petit filet opposé. Le match s’équilibre alors avec une équipe de Pugnac qui commence à se créer des occasions grâce à leur capitaine, Sandra BERNARD, qui vient foudroyer la barre transversale avec une frappe à l’entrée de la surface de Mérignac, à la 42ème minute. Les vertes de Pugnac sont récompensées deux minutes plus tard avec un magnifique but de leur capitaine qui, partie du milieu de terrain, élimine en vitesse trois joueuses et gagne son face-à-face avec la gardienne. L’arbitre envoie les vingt-deux actrices aux vestiaires sur le score de 1 partout.

La seconde manche est beaucoup plus fermée que la première. Les deux équipes se rendent coups pour coups et défendent très bien. Il faudra attendre la 76ème minute de jeu pour que l’équipe de Pugnac prenne l’avantage. Après un long dégagement de la gardienne (bien aidée par le vent) qui vient lober toute la défense, GOBLET, partie à la limite du hors-jeu, réussit son un-contre-un pour le plus grand bonheur de ses coéquipières. Les Mérignacaises voient leur chance d’obtenir un résultat favorable diminuer à la 85ème minute de jeu quand, suite à un coup franc anodin de Pugnac à 35 mètres du but adverse, la défense du club local se troue dans sa relance et remet en jeu l’avant-centre de Pugnac, pourtant en position de hors-jeu au départ. Elle n’a plus qu’à ajuster la gardienne qui s’incline une nouvelle fois. Le match devient alors plus compliqué pour les filles de Christophe SIMON qui voient le résultat s’alourdir trois minutes plus tard. Un nouveau débordement en force de BERNARD sur la droite lui permet de croiser sa frappe et de loger le ballon dans le petit filet opposé.

Le match se termine sur le score lourd de 4 buts à 1 pour les visiteuses qui auront su convertir leurs occasions, au détriment de Mérignacaises qui s’en voudront d’avoir laissé trop d’espaces derrière elles et permis à Pugnac de revenir à un point au classement.

Article de Matthieu GUERBARTCHOUK.

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie