La première opération SOYONS PRETS 2019 avait lieu samedi en Gironde !

Publié le 01/04/2019

La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (LFNA) renouvelle en 2019 l’opération SOYONS PRETS. Le District de la Gironde la déclinera à quatre reprises jusqu’à la fin de la saison.

Le dispositif de cette action citoyenne était initialement déployé à Blanquefort ce samedi 30 mars avant le coup d’envoi du derby U 16 R2 Poule B Blanquefort / Coteaux Libournais. Les dirigeants des deux formations étaient pleinement impliqués. La présidente locale Liliane Delluc avait mobilisé ses troupes et noué des contacts avec les médias et la municipalité. Parmi les sommités présentes, la première édile Véronique Ferreira était plutôt enthousiaste de se joindre à l’événement.

Sa passion pour l’enseignement et la transmission des valeurs citoyennes se vérifiait dans la vidéo qu’elle nous accordait. Le président visiteur Jean-Marie Bijotat avait mandaté un véritable expert pour encadrer ses jeunes licenciés. Ces derniers profitaient des conseils avisés du toujours sympathique et agréable Mickaël Michel (ancien joueur professionnel de l’AS Nancy Lorraine). Il semblerait que les instances aient eu une excellente initiative en optant pour les catégories de jeunes. Cette jeunesse était heureuse de s’investir, les joueurs naturellement mais également les enfants de l’école de football.

Le drapeau était visible du public venu particulièrement nombreux en cet après-midi ensoleillé. L’assistance a ainsi pu entendre le message « éthique » lu par le capitaine Blanquefortais.

L’opposition qui a suivi a offert un match haletant, il fallait toutefois rester jusqu’au bout … puisque le but victorieux (3 à 2) a été inscrit à l’ultime minute du temps additionnel.

La délégation du District (Hubert Baney, Jean-Luc Bidart, Eric Coëne, Matthieu Guerbartchouk, Nicolas Latournerie, Francis Zago) félicite les organisateurs et l’ensemble des jeunes licenciés pour leur investissement dans cette opération LFNA 2019.

Info de coulisses : Les dirigeants de l’ES Blanquefort ont décidé d’agrandir, de plastifier et de positionner le message « éthique » à l’entrée du stade.

Retrouvez la vidéo de l’interview de Mme le Maire de Blanquefort ICI

Article d’Eric Coëne – Référent de l’Opération « SOYONS PRETS »

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie