LANCEMENT DU CRITERIUM SENIORS FOOT A 7 !
Le District de la Gironde lance ce lundi sa première journée de Critérium Foot Séniors à 7.
Cette nouvelle pratique du football à effectif réduit est très bien adaptée à ceux qui souhaitent continuer à s’épanouir dans le football traditionnel. C’est une variante du football à 11 qui se joue à 7 joueurs (6 joueurs de champ et un gardien de but).
Un football pour tous, sans contraintes
Le District de la Gironde de Football veut insuffler des pratiques innovantes, créatives, offrant plus de libertés et de possibilités de jouer, tout en étant accessible à tous.
Pour que le football soit demain encore plus attractif, mais aussi pour fidéliser ses joueurs en quête de nouvelles sensations, le football évolue en permanence, il s’adapte et innove.
A l’heure actuelle, 12 équipes vont se rencontrer en Gironde en Foot 7, et tentent l’aventure (Secucaf, FC Ambes, AS Pugnacaise, AS Lamarque, lJS Bersonnaise, US Temple/Porge, AS Le Haillan, FC Nobi Nobi, FC Cussac, VSC Cabanac, Montferrand, ES Canejan)
Une synergie des territoires girondins
Au delà de la pratique ludique du football, le Foot à 7 représente une des voies de développement du football pour tous les pratiquants. Les territoires qui l’ont déjà testé, ont un vrai retour positif. A nous de tenter maintenant cette aventure.
Avec le Foot à 7, nous avons aussi pour ambitions de répondre aux attentes de diversifications et partir à la conquête de nouveaux amateurs qui viendront enrichir nos clubs, attirés par cette façon de jouer et pratiquer le foot autrement.
- 1 – US Le Temple et Le Porge 2 – SC Cabanac – Villagrain 3 – ES Canejan 4 – AS Montferrandaise 5 – Sécucaf 6 – FC Nobi Nobi 7 – AS Le Haillan 8 – FC Ambès 9 – AS Pugnacaise 10 – FC Alerte Cussacaise 11 – AS Lamarque Arcins 12 – JS Bersonnaise
A ce propos, nous sommes allés à la rencontre de président de clubs afin de recueillir leurs réactions.
Pascal Pesquier, président de l’AS Pugnacaise : « Le lancement du critérium est une bonne alternative pour permettre à tous les licenciés de jouer, pour ceux qui ne peuvent pas être sélectionnés le week-end en séniors, pour certains qui reviennent de blessures … Il faut mettre l’accent sur l’esprit loisir que défend ce critérium. On attend de voir ce que cela va donner. »
Steve Cabit du FC Nobi Nobi, voit l’aspect pratique du Critérium Foot à 7.
« Avec la possibilité de faire jouer des pratiquants lorsque l’on est pas assez pour créer une équipe réserve.
Cette nouveauté présente moins de contraintes et permet à certains joueurs, notamment plus âgés, de jouer plus décontracté. »
Le football à 7, une nouvelle source d’attraction et de succès pour nos clubs !
Découvrez les rencontres de la première journée
>>> ICI <<<