
Le CA Stéphanois, maître sur ses terres
Publié le 13/09/2018
Retour sur la rencontre de Départementale 3, poule B, qui opposait le CA Stéphanois à l’équipe C du Teich. Pour l’occasion, l’entraîneur de l’équipe de Saint-Estephe, Romain CERVINO a accepté de répondre à nos questions.
Des Stéphanois qui ont su prendre leur temps
Romain CERVINO nous décrit la rencontre : « la première ½ heure de jeu a été en notre faveur, face à une équipe visiteuse bien en place défensivement. Nous allons nous créer des occasions mais sans jamais trouver la faille, nos attaquants ont manqué de justesse en butant de nombreuses fois sur le gardien adverse. Les 15 dernières minutes de la première mi-temps vont être plus équilibrées et les deux équipes vont se créer des occasions. Mais, nous allons réussir à ouvrir le score juste avant la pause, grâce à notre 9, LACASSAGNE qui va conclure une belle action collective. (1-0).
En seconde mi-temps, le jeu va être plus haché, de nombreuses fautes vont être commises de part et d’autres, et nous allons nous montrer une fois de plus inefficace dans la finition sur quelques occasions franches. La délivrance va arriver à la 76ème minute grâce à un coup franc de 30 mètres de LACASSAGNE qui va inscrire un doublé. (2/0). Le score restera inchangé ensuite. »
« Objectif atteint »
Le début de saison peut coûter cher dans le décompte final, et le coach médocain le sait : « on avait à cœur de prendre des points à domicile, le résultat est là ; l’objectif atteint, même si je pense que la manière n’était pas au rendez-vous. On aurait dû se mettre à l’abri avant, et il faudra être plus efficace à l’avenir. C’est un match de reprise donc on savait que tout ne serait pas parfait. Je tiens à féliciter le Teich pour ne jamais avoir baissé les bras et s’être déplacé à 11.
Un mercato fructueux et des ambitions
A l’intersaison, le club a enregistré deux départs pour 9 arrivées. L’effectif est donc étoffé. Avec le retour au club d’anciens joueurs et des arrivées des clubs voisins, le club espère connaître une saison pleine. Le staff sera composé de Romain CERVINO (entraîneur principal), Jimmy HOURCADE (entraîneur adjoint) et Nicolas MIQUAU (entraîneur des gardiens et Président du Club). L’équipe sera suivie par deux dirigeants : OURET William et ROCHA ALVES Mickael. Question ambitions, « le club espère jouer les premiers rôles dans ce championnat et retrouver la Départementale 2 au plus vite » conlut le coach.
On souhaite donc le meilleur pour ce club, et nous remercions le coach pour le temps accordé.
Par Quentin HUGUET