
LE CS LANTONNAIS VEUT CRÉER L’EXPLOIT !
Publié le 11/02/2022
Ce week-end, place aux premiers matchs des 1/8èmes de finale de la Coupe de Gironde SEAT/SKODA. Aujourd’hui, focus sur la rencontre opposant le CS LANTONNAIS, club de Régional 3 à l’UNION SAINT BRUNO, club de Régional 2.
Vincent BRUNET, entraîneur de l’UNION SAINT BRUNO :
1/8èmes de finale de la Coupe de Gironde SEAT/SKODA, comment avez-vous préparé ce match ?
Ce match est comme une parenthèse dans la saison qui va nous faire du bien. Il va nous permettre de nous libérer un peu mentalement du quotidien du championnat. Les joueurs sont motivés à l’idée de continuer le parcours et de surtout d’enchaîner les matchs.
Cette Coupe constitue-t-elle un objectif dans cette deuxième partie de saison ?
Même si j’ai un effectif complet, c’est vrai que ces derniers temps, on a eu pas mal de blessés. On va donc prendre ces matchs les uns après les autres, aller le plus loin possible et jouer pourquoi pas une finale, ça serait beau.
Pensez-vous que c’est un avantage de jouer contre une équipe de division inférieure ?
Le déplacement de ce week-end ne sera pas simple face à une équipe de Lanton qui certes, est une division en dessous mais qui a de bons joueurs. Maintenant, on sait aussi ce que l’on vaut avec un championnat qui se passe pour le moment bien avec cette deuxième place. Il faudra répondre présent sur une pelouse pas forcément évidente.
Alain FORGIT, entraîneur du CS LANTONNAIS :
Vous recevez une équipe supérieure d’un niveau, comment abordez-vous ce genre de match ?
On affronte une équipe très solide qui est d’ailleurs très bien classée dans son championnat. C’est un match qui s’annonce compliqué mais c’est ce genre de rencontres que l’on aime. Il y aura normalement beaucoup de monde à venir nous voir jouer et on a hâte de disputer cette rencontre.
Vous êtes en 1/8èmes de finale, quel est l’objectif dans cette Coupe ?
Le championnat reste la priorité puisqu’aujourd’hui nous sommes deuxièmes de notre poule. Je profiterais de ce match pour faire tourner certains joueurs et en récompenser d’autres pour leur investissement. Cela n’empêche que nous allons jouer ce match pour le gagner avec l’opportunité de rejoindre ces 1/4 de finale.
Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?
Ils sont tous très motivés et pressés de pouvoir jouer cette rencontre. On rentre quand même dans des matchs très intéressants qui nous permettent de garder le rythme quand nous ne jouons pas en championnat. On va pouvoir également voir si on a le niveau pour jouer contre des équipes de divisions supérieures.
Match ce dimanche 13 février à 15H !