LE FC AMBÈS CONTINUE SUR SA MÊME LANCÉE !

Publié le 28/09/2022

Le FC Ambès continue dans sa lancée phénoménale en remportant son match face à l’Oléron FC lors de ce 4ème tour de coupe de France. En effet, notre petit poucet girondin s’est imposé ce dimanche 1 à 0 face à l’Oléron FC, équipe évoluant en D1. Une victoire de plus, qui leur permet de poursuivre leur parcours en Coupe de France et d’accéder au 5ème tour. 

Un parcours incroyable en Coupe de France qui, nous l’espérons, ne s’arrêtera pas là. 

Retour sur cette victoire et sur les objectifs avec Alexandre Bonardo Moreau, Président du FC Ambès : 

Tout d’abord, un grand respect à votre équipe qui vient de passer ce 5ème tour de Coupe de France. Vous venez de remporter votre match ce weekend 1-0 face à l’Oléron FC. Quel est votre ressenti vis-à-vis de cette nouvelle victoire ?

« Nous étions déjà très heureux et fiers d’avoir atteint l’étape des maillots, mais là, cela devient exceptionnel. Pour nous, le but était atteint quand nous avions reçu les maillots. Néanmoins, il était hors de question pour nous de laisser la victoire à cette équipe du FC Oléron. Cette nouvelle victoire, c’est beaucoup d’émotions pour nous tous. » 

Selon vous, qu’est-ce qui vous a permis de gagner ce match ?  

« Nous avons pris le match de la bonne manière en leur mettant beaucoup d’impact dès le début. Nous les avons surpris, ce qui a aussi permis de faire la différence. Il y avait énormément de monde dans les tribunes, et nos supporters étaient plus que présents. C’est notre envie qui a fait la différence, l’envie de jouer pour son équipe et de se battre pour le club. Depuis le début, nos joueurs donnent le maximum d’eux-mêmes. Nous étions aussi poussés par nos supporters ce qui nous a énormément aidé.« 

Est-ce que cette victoire vous amène à viser de plus gros objectifs dans cette Coupe de France ? 

« Pas vraiment, nos objectifs restent les mêmes. Nous allons prendre match par match. Nous ne nous voyons pas non plus au Stade de France, mais c’est du bonus pour nous de gagner encore des matchs. L’objectif est toujours de prendre du plaisir et voir jusqu’où nous pouvons aller. » 

Que ressentent vos joueurs ? Sont-ils fiers de leur parcours ? 

« Ils sont très fiers. La plupart des joueurs sont au FC Ambès depuis longtemps et ils sont fiers d’arriver à mettre en lumière leur club et leur équipe. Lorsque nous portons l’étiquette du FC Ambès nous ne pensons pas forcément à atteindre l’étape des maillots, et pourtant nos joueurs réalisent un magnifique parcours en Coupe de France. »

Votre parcours en Coupe de France vous met-il en confiance pour la montée en Championnat cette année ? 

« Certes, ce beau parcours nous met en confiance, mais il ne faut pas oublier que la Coupe de France est la Coupe de tous les possibles. Il peut donc y avoir de nombreuses surprises, contrairement aux matchs de Championnat où les équipes n’ont pas le droit à l’erreur. De plus les autres équipes de D3 vont entendre parler du FC Ambès, ils vont donc nous attendre très sérieusement. Ce sera aussi une fierté pour ces équipes adversaires si elles s’imposent face à une équipe qui a atteint le 5ème tour de Coupe de France. Nous devons donc rester vigilants et nous ne devons pas sous-estimer les équipes adverses. » 

Si vous pouviez dire quelques mots à votre équipe, que diriez-vous ? 

« Vous êtes une famille, nous sommes très fiers de vous et de votre implication que ça soit aux entrainements ou aux matchs. Je souhaiterai en tant que Président du FC Ambès, remercier toutes les personnes qui nous suivent depuis le début de l’année que ça soit pour les matchs à domicile ou à l’extérieur. Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour le club avant moi. Merci pour ces moments magiques, c’est un rêve éveillé. »

Écrit par Théo LACAZE

Par Jordan BOUREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie