Le FC Arésien va-t-il être victorieux pour sa première en Coupe de Gironde ?

Publié le 30/11/2023

Cette semaine se jouera le 1er tour de la Coupe de Gironde de Foot à 7. Au programme, le RC Daxap sera opposé au FC Arésien vendredi 01 décembre au stade du Jard à Mérignac. Une rencontre qui risque d’être riche en émotions entre une belle équipe du RC Daxap et un club qui fera sa première en Coupe de Gironde, le FC Arésien. 

Nous sommes allés à la rencontre des deux clubs afin d’en savoir plus sur la manière dont ils appréhendent ce match.

Nous avons d’abord demandé à l’Entraîneur du RC Daxap quel est l’état d’esprit de son équipe avant ce match :

Vincent Greveson, Entraîneur du RC Daxap nous a répondu : 

“Les joueurs sont sur motivés. La Coupe de Gironde est une compétition que les joueurs apprécient particulièrement. L’année dernière, nous n’avions pas pu y participer comme on le voulait. Nous nous sommes fait éliminer au 1er tour à cause d’un manque d’effectif. Cette année, l’effectif est là. Les joueurs sont prêts et motivés pour essayer d’aller gagner ce match.”

Qu’est-ce qui selon vous peut faire la différence dans cette rencontre ?

“Je pense que ce sera la détermination. Les joueurs ont cette envie de ramener un trophée. Ce sera l’équipe qui saura le plus montrer son envie de gagner qui pourra en quelque sorte imposer sa manière de jouer à son adversaire.”

Quelles sont vos ambitions dans cette compétition ? 

“On a comme objectif cette année pour l’ensemble des équipes du club d’ouvrir notre compteur de trophée. On sait que ce sera une tâche compliquée car le niveau est élevé mais nous devons tout faire pour. L’objectif premier est déjà de faire mieux que l’année dernière. Si nous passons ce 1er tour, on se battra pour aller le plus loin possible.”

 

Nous avons ensuite demandé au Capitaine du FC Arésien comment se passait le début de saison du club tout fraîchement créé : 

Enzo Cavagnoli, capitaine du FC Arésien nous parle du début de saison de ses coéquipiers : 

“On est très heureux de ce début de saison. On a conclu ce projet assez tardivement entre fin août et début septembre. On avait donc une appréhension au niveau du nombre de licenciés. Finalement, une belle dynamique s’est créée puisqu’on a même pu avoir des entraînements à plus de 20 licenciés. On a maintenant une équipe de futsal, une de foot à 7 et une équipe U13 ce qui est un très bon début pour nous.”

Comment allez-vous aborder ce 1er tour de Coupe de Gironde, qui est le 1er match de votre histoire dans cette compétition ?

“On va prendre ce match comme les autres. On va essayer de jouer notre jeu, de prendre du plaisir et d’aller chercher la victoire contre cette solide équipe du RC Daxap.”

Quel est l’état d’esprit de l’équipe à la veille de cette rencontre ? 

“On est une équipe d’amis donc l’ambiance est toujours bonne. On part plutôt serein. On oublie pas que c’est un match de Coupe donc un match particulier et toute l’équipe est impatiente de jouer vendredi.”

Quel est votre objectif pour votre première participation dans cette compétition ?

“Le but est de tout donner pour essayer d’aller le plus loin possible. Pouvoir prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Remporter ce 1er tour serait une énorme satisfaction pour l’équipe et pour le club.”

 

Article écrit par Jouàn Ratcliffe.

Articles les plus lus dans cette catégorie