Le FC LOUBÉSIEN ne veut pas tomber dans le match piège !

Publié le 25/02/2022

À l’aube de la quatorzième journée, le FC LOUBÉSIEN compte quatorze points d’avance sur son dauphin et reste plus que jamais le leader de sa poule. Rencontre aujourd’hui avec Alexis BROSSARD, entraîneur de l’équipe.

14ème journée de la D1 CLUP VIP ce week-end, comment avez-vous préparé ce match ?

On a pas mal fait souffler l’effectif durant ces quinze derniers jours, avec moins de séances d’entraînement. On a beaucoup joué depuis le début du mois de janvier donc cette coupure a fait du bien. Cette semaine, on a bien travaillé pendant les séances et on a préparé ce match comme tous les autres avec beaucoup de sérieux.

Vous rencontrez le FC GIRONDE LA RÉOLE, dernière équipe au classement, que vous aviez battu au match aller 2-0, à quel type de match faut-il s’attendre ?

Ce sont des matchs toujours spéciaux que d’affronter des équipes décrochées au classement. Lors du match aller, le terrain était très compliqué et on s’est contenté du minimum en étant beaucoup trop suffisant dans tout ce qu’on a réalisé. Le score aurait dû être plus important. Un match n’est jamais joué d’avance surtout contre des équipes qui n’ont pas énormément de points donc à nous d’être prêt pour ce week-end.

Vous comptez quatorze points d’avance au classement, n’est-il pas difficile de garder la motivation des joueurs ?

Par moment oui, c’est difficile de les impliquer surtout je vais dire dans les séances d’entraînements. Après, lors des matchs, je sais que ce sont des compétiteurs donc sur ça, il n’y a pas de problème. On a trop souvent des suffisances et ça peut nous jouer des tours car mathématiquement, on n’est pas encore monté. Dans le football tout peut arriver, il faudra être prudent. À nous de continuer à travailler et d’avoir envie de gagner les matchs comme depuis le début de la saison.

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie