LE FC LOUBÉSIEN VA-T-IL CRÉER L’EXPLOIT ?

Publié le 28/09/2023

Au programme de ce week-end, se jouera le 4ème tour de la Coupe de France. Le FC Loubésien (Régional 3) accueillera à domicile le Stade Bordelais (National 3) ce dimanche 01 octobre à 15h00.

Nous avons d’abord demandé au Président et à l’entraîneur du FC Loubésien la réaction lors de l’annonce du tirage les opposant au Stade Bordelais :

Louis DUBOS, entraîneur du FC Loubésien nous a évoqué sa réaction :

« Nous avons un sentiment de très grande satisfaction car nous voulions tirer un « gros poisson » et c’est chose faite. Cette saison, notre objectif est le championnat, mais tout en essayant d’aller le plus loin possible en Coupe de France. On a donc la chance de recevoir un club comme le Stade Bordelais et c’est la première fois de l’histoire du club que nous allons organiser un match d’une telle envergure. Tout le club fait en sorte de préparer ce match du mieux possible et avoir un maximum de supporters présents. On va pouvoir se jauger face à ce qui se fait peut être de mieux en Gironde. »

Allez-vous organiser une fête pour la réception du Stade Bordelais pour ce match de Coupe de France ?

Wilfried BROSSARD, Président du FC Loubésien nous a répondu :

« Tout à fait, nous allons nous réunir ce jeudi soir avec le Comité Directeur afin de finaliser les préparatifs. Il va y avoir une petite fête autour du terrain avec toute l’école de football ainsi que nos U17 qui vont préparer un groupe de supporters derrière une cage de foot. On a également accepté que le Stade Bordelais mette une banderole à leur effigie dans notre stade car on souhaite vraiment que ce soit un événement avec une ambiance festive et joviale tout en espérant un beau match sur le terrain. »

Comment allez-vous abordé ce match spécial face à une équipe de National 3 ?

Wilfried BROSSARD, nous parle de son groupe et des ambitions de ses joueurs :

« On a groupe simple et humain, j’étais à l’entraînement avec eux hier. Ils ne vont pas changer ou se mettre une pression différente parce que c’est le Stade Bordelais, ils vont aborder ce match de la même manière qu’un match de championnat ou de coupe toujours avec beaucoup de sérieux. »

 Louis DUBOS, l’entaîneur du FC Loubésien, a ajouté :

« L’équipe sort d’un très bon début de saison avec aucune défaite en 9 matchs que ce soit en coupe ou championnat. Alors oui, c’est un match qui sort de notre cadre quotidien avec une équipe en National 3 mais nous avons dit à nos joueurs d’y aller à 100% comme d’habitude, de jouer tous les coups à fond ainsi que de prendre un maximum de plaisir. »

Sentez-vous vos joueurs capables de l’exploit ?

Louis DUBOS nous a évoqué sa position : 

« Évidemment, on possède un groupe de très grande qualité avec qui on s’est fixé comme objectif de début de saison de monter en Régional 2. Aujourd’hui, on a déjà réalisé le petit exploit d’éliminer l’US Lormont, une équipe de Régional 1 et contre qui nous avons réalisé un très bon match. Malgré quelques blessures à déplorer, nous avons une grande confiance en notre groupe qui va jouer ce match et je sais que nous sommes capables de créer la surprise. »

Nous sommes allés également à la rencontre Stade Bordelais pour évoquer ce match. Nous leur avons demandé de quelle manière allaient-ils préparer ce match de Coupe de France ?

Le Président, Alain FOURNIER, nous a répondu :

« On va préparer ce match de manière très sérieuse parce que vous savez notamment que sur ce 3ème tour, nous avons gagné aux tirs aux buts face à une équipe de Départemental 2, ce qui prouve que ça n’a pas été facile. Nous savons également que le FC Loubésien a gagné son dernier match de coupe face à une équipe de Régional 1. »

Craignez-vous un surplus de confiance de la part des joueurs ?

« Non, parce que leur entraîneur Antoine VERGES est là pour leur rappeler d’où ils viennent, ce n’est pas parce qu’ils ont fait un très bon résultat au tour précédent qu’il va les laisser s’enflammer. On peut voir dans cette coupe qu’une équipe de National 2 ou 3 peut battre une équipe de Ligue 1 ou Ligue 2 car tout se joue sur un match et c’est ce qui peut se passer entre une équipe de National 3 et une Régional 3. C’est justement la magie de cette Coupe de France. »

Le capitaine de l’équipe, Ludovic GASPAROTTO évoque son point de vue :

« Non justement car nous avons eu une piqûre de rappel en allant aux tirs aux buts face une à une équipe de Départemental 2 et c’est notre devoir à l’entraîneur et à moi de leur rappeler de garder les pieds sur terre »

Quelles sont vos ambitions dans cette Coupe de France ?

Alain FOURNIER, annonce l’objectif fixé :

« L’objectif est d’aller le plus loin possible, on est aujourd’hui au 4ème tour, il faut déjà passer ce week-end et ensuite penser tour par tour tout en essayant d’aller le plus loin possible car comme le dit le nom de la Coupe, c’est la Coupe de tous les possibles. »

Le capitaine annonce le caractère ambitieux de son équipe : 

« Nous avons une équipe jeune, qui est en train de prendre de l’expérience dans cette compétition, nous allons donc nous donner à 100% pour aller aussi loin que possible et essayer de gagner tour après tour. »

Écrit par Jouán RATCLIFFE

Par Jordan BOUREAU PRIETO

Articles les plus lus dans cette catégorie