LE FC P2M A UN MATCH D’ECRIRE SON HISTOIRE

Publié le 26/01/2024

Ce week-end, le FC P2M jouera son match pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise. Face à lui, une solide équipe d’Ile-de-France : le CHI POISSY SGL. Le District de la Gironde de Football est parti à la rencontre de l’entraîneur de l’équipe Thibault Longuefosse, et de son Président Mathias Munoz, afin de connaître leurs impressions sur la rencontre qui les attend.

Questions pour l’entraineur :

 

  • Ce week-end, vous allez disputer votre match des 16èmes de finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise. Vous vous déplacez en Île-de-France pour y affronter l’équipe du CHI POISSY SGL. Qu’attendez-vous de ce match ?

« C’est une belle expérience pour nous puis ce que c’est la première fois que nous allons évoluer hors de la Gironde depuis la création du club. L’équipe de Poissy est une référence dans le monde du football entreprise, grâce notamment aux parcours intéressants que réalise cette équipe en Coupe Nationale. Nous nous déplaçons dans la peau du petit poucet, mais nous savons que tout est possible dans cette compétition. Nous aurons notre chance et ça sera à nous de la prendre pour pouvoir se qualifier. »

 

  • Pouvez-vous nous raconter votre parcours dans cette Coupe Nationale ?

« Nous avons reçu l’équipe de BORDEAUX METROPOLE lors de notre entrée en jeu dans la compétition. Avec une équipe décimée, nous avons tout de même réussi à nous imposer 1-0 contre une belle équipe de Bordeaux. Pour le dernier tour régional, nous nous sommes déplacés sur le terrain du FC AMATEURS AQUITAIN, où nous avons réalisé notre meilleure prestation de la saison pour le moment. Face à une solide équipe de D1, nous avons remporté le match, grâce notamment à une très bonne première mi-temps de l’équipe. »

 

  • Lors de votre précédent match en Coupe, vous avez été plus que réaliste avec pas moins de 6 buts inscrits. Quels seront les mots que vous utiliserez pour motiver vos joueurs à réitérer cette performance ce week-end ?

« Nous allons faire preuve de solidarité face à un bloc compact. Nous possédons une belle défense puis ce que nous n’avons concédé que 3 buts en championnat depuis le début de la saison. Il faudra s’appuyer principalement sur notre défense, et essayer de lancer au mieux nos joueurs offensifs qui possèdent de nombreuses qualités, notamment de vitesse. Être solidaire, tenir le score le plus longtemps possible et mettre les deux ou trois occasions que nous aurons pour tenter de se qualifier. »

 

  • En plus d’être réaliste, vous n’avez pour le moment toujours pas concédé de buts dans cette Coupe Nationale, pouvez-vous nous expliquer comment vous arrivez à garder une telle solidité défensive ?

« Nous possédons une défense centrale d’expérience avec Kévin qui compte à son actif un bon nombre de matchs en Régional 1 et National 3. Il possède une grosse qualité de vitesse et de couverture, ce qui nous permet de jouer assez haut. Son homologue Léo, qui a notamment remporté la Coupe du District l’année dernière, complète cette défense centrale. Sur les côtés, nous avons deux joueurs latéraux qui vont extrêmement vite, ce qui nous permet de ne pas nous faire déborder sur les ailes. Cette défense est complémentaire et possède beaucoup d’expérience, ce qui, avec notre très bon gardien également, nous permet de garder une certaine solidité défensive. »

 

  • Pour terminer, que peut-on vous souhaiter pour la suite dans cette compétition ?

 « Une qualification ! Une qualification sous toutes ses formes, victoire large, victoire 1-0 à la 90ème ou même sur penalty. Nous allons à Poissy avec l’objectif de nous qualifier, même si l’on sait que ça sera difficile, cela reste une belle expérience et surtout une belle fête pour le club. »

 

Questions pour le Président :

 

  • Votre équipe va disputer ce week-end les 16èmes de finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise. Quels seront vos mots pour motiver vos joueurs ?

« Maintenir notre esprit d’équipe comme nous arrivons à le faire depuis deux saisons maintenant et jouer le match avec notre bande de copains. L’amitié qui existe au sein de notre groupe est l’une de nos plus grandes forces. Être solidaire entre nous et ne pas oublier la rigueur bien évidemment. Se déplacer en dehors du département était quelque chose qui nous tenait vraiment à cœur donc cela motive encore plus les joueurs à donner le maximum pour remporter ce match. »

 

  • Que pensez-vous du parcours que réalise votre équipe depuis le début de la compétition ?

 « Nous avons commencé dès le deuxième tour puisque ne nous étions exempt lors du 1er. Nous affrontons une équipe de notre division qui est celle de BORDEAUX METROPOLE contre laquelle nous arrivons à nous qualifier difficilement. Au tour précédent, nous nous imposons contre le FC AMATEURS AQUITAIN, une équipe que nous avions déjà affrontée la saison dernière. Cela nous a permis de savoir comment aborder le match, avec notamment une superbe entame de match de notre équipe. Pour ces 16èmes de finale, c’est totalement différent puis ce que nous ne connaissons pas le niveau parisien et celui de l’équipe du CHI POISSY SGL. Nous allons rester sur nos gardes et on verra au fil du match comment se déroulera cette rencontre ! »

 

  • Remporter la Coupe Nationale fait-il partie de vos objectifs cette saison ?

« Pour être honnête, l’année dernière, nous nous étions fixés comme objectif de sortir des tours régionaux, ce que nous avons réussi à faire. Malheureusement, nous perdons en 16èmes de finale, exactement au même tour que nous allons jouer ce week-end. L’objectif de cette année est de faire mieux que l’année précédente. Le premier objectif va être de passer ce match et de nous qualifier pour ensuite pouvoir espérer autre chose. Nous espérons pouvoir nous qualifier, et pour par la suite, pourquoi pas recevoir lors des prochains tours nos adversaires à la maison, afin de donner encore plus d’envie à l’équipe d’aller chercher la Coupe. Nous allons jouer notre carte à fond jusqu’à ce qu’un adversaire nous fasse tomber et nous élimine de cette Coupe Nationale de Football Entreprise. En plus de ça, nous avons la chance que le District nous accompagne quotidiennement dans le monde du football entreprise, ce qui nous motive encore plus à aller loin dans la compétition. »

Ecrit par Enzo Bacoul

Articles les plus lus dans cette catégorie