LE FC P2M VA-T-IL REALISER UN TRIPLE HISTORIQUE ?

Publié le 12/06/2024

Ce samedi 15 juin 2024, le FC P2M pourrait écrire une nouvelle page de son histoire ! Et quelle page ! À 15h00, au stade de Gagne n°1 à Orvault, le FC P2M affrontera l’AS Orvault CTE en Finale de la Coupe Nationale de Foot Entreprise, le club girondin a l’opportunité de réaliser un triplé historique voir un quadruplé si les joueurs de Thibault Longuefosse parviennent à remporter la Finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine le 22 juin prochain. Après avoir déjà remporté le championnat de Départemental 1 et la Coupe de Gironde de Foot Entreprise, une victoire en Finale de Coupe Nationale couronnerait une année plus qu’exceptionnelle.

Les joueurs du FC P2M, portés par une dynamique impressionnante, aborderont cette rencontre avec détermination et ambition. Leur parcours jusqu’à cette Finale témoigne de leur talent, de leur cohésion et de leur passion pour le football. Tous les regards des fans de football girondins seront tournés vers cette confrontation décisive, où chaque action pourrait sceller leur place dans l’histoire du club dans l’histoire du football girondin.

Nous sommes allés pour la dernière fois de la saison 2023-2024 à la rencontre de LONGUEFOSSE Thibault, Entraîneur du FC P2M afin d’en savoir plus sur les émotions et la préparation de l’équipe avant cette première Finale de Coupe Nationale de l’histoire du club.

Ce week-end, vous allez disputer la première Finale de Coupe Nationale de l’histoire du club, quelles sont vos attentes sur ce match ?

LONGUEFOSSE Thibault, Entraîneur du FC P2M : 

« De faire le meilleur match possible, de profiter de chaque instant. On a la chance d’avoir des partenaires qui nous permettent de pouvoir préparer le match dans les meilleures conditions puisqu’on partira dès vendredi soir afin d’éviter d’avoir les jambes lourdes après la route le jour même. Cela va être une magnifique expérience. Nos attentes sportives, bien évidemment, c’est de ramener la Coupe en Gironde, mais on sait qu’on aura fort à faire face à un adversaire d’Orvault qui est habitué à la Coupe Nationale puisqu’ils restent sur 2 demi-finales sur les éditions précédentes. On se présente en outsider, mais on va jouer notre chance pleinement pour ramener la Coupe à Bordeaux. »

Vous avez récemment été vainqueur de la Coupe de Gironde et vous êtes champion de Départemental 1, quel est l’état d’esprit de l’équipe ?

« On est heureux. On est sur un petit nuage depuis une semaine. On était redescendu à la suite d’un mauvais résultat lors de l’avant-dernier match de Championnat mardi dernier. Mais les troupes ont su se mobiliser pour aller faire un match incroyable contre Dassault qui nous a permis de terminer champion. On a fêté ça comme il fallait vendredi dernier. Cette semaine, on est en phase de récupération. On repose les organismes parce qu’on a eu des mois de mai et de juin extrêmement chargé. »

 

Comment avez-vous préparé ce match ?

« Repos total cette semaine. On a fait une grosse préparation avec des matchs tous les 3 jours ces derniers temps. Les joueurs ont ressenti quelques petits effets de fatigue par moment. Il faut donc savoir gérer ces moments et ne pas forcer. Voici pourquoi nous avons décidé de donner une semaine de repos aux joueurs cette semaine. De cette manière, on sera prêt samedi à tout donner pour gagner cette Finale. »

 

Quels sont vos sentiments et ceux de vos joueurs après cette saison incroyable avec possiblement un quadruplé à la clé ?

« Beaucoup de personnes me posent ces question, comment on se sent ? comment on arrive à tout conjuguer ? L’avantage, c’est qu’en fait, on ne réalise pas trop ce qui se passe pour l’instant. On prend les matchs les uns après les autres sans faire de langue de bois. Après cette Finale de Coupe Nationale, il nous restera que la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine le 22 juin. Mais quand tout sera fini, on fera le point et en effet, on prendra le temps de réaliser le parcours qu’on a effectué. À 3 jours du match, on n’est pas dans l’euphorie. On est content de pouvoir célébrer les victoires les unes après les autres, mais on reste focalisé sur l’objectif qui est d’essayer de réaliser la saison la plus historique possible. »

 

Quel mot diriez-vous à vos joueurs avant cette finale ?

« De profiter parce que ça sera vraisemblablement la première et dernière finale de Coupe Nationale que nous jouerons. Il faut se rendre à l’évidence, on n’a pas l’effectif et les ambitions pour réaliser ce parcours tous les ans. Ce sera de profiter de chaque instant et de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de représenter et de faire honneur aux joueurs non-sélectionnés ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre chaque jour pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. »

Articles les plus lus dans cette catégorie