LE PESSAC FC FACE À UN CLUB DE DISTRICT !

Publié le 04/02/2022

Ce dimanche 6 février pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal, le Pessac FC affrontera l’AS Saint-Priest, un club de Départemental 2, soit 4 divisions d’écart.

Sur le papier, les pessacais, actuels 3ème de Futsal D2 sont largement favoris pour ce premier tour fédéral.

Néanmoins, depuis le début de saison, l’AS Saint-Priest a prouvé maintes et maintes fois que son niveau est nettement supérieur que leur division actuelle.

Analyse de l’adversaire du Pessac FC

Pour faire simple, cette saison ils ont gagné TOUS leurs matchs : en championnat, 9 victoires pour autant de matchs (avec une différence de buts de +47). 

En coupe ? Ils ont battu en finale régionale sur le score de 6 à 0 le FC Chavanoz, en D1 Futsal l’année dernière, et est maintenant au même niveau que le Pessac FC !

Et ce n’était certainement pas un coup de chance, puisqu’ils venaient d’éliminer au tour précédent le club de L’Ouverture, évoluant en régional 1, 4 à 1.

Autant dire qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer cette équipe. 

Forme actuelle du Pessac FC

Cependant, notre club représentant la Gironde au niveau national sait garder la tête sur les épaules et ne prend aucun adversaire à la légère comme nous l’avait confié le coach de Pessac, Mehdi Aissaoui, lors de l’interview pour la finale régionale de cette Coupe Nationale qui les opposait à Angoulême (R1). Ils ont su éviter l’élimination prématurée en les éliminant sur le score de 4 à 3.

En parallèle, en championnat les pessacais ont enchainé les victoires depuis décembre, notamment face à des concurrents directs, pour obtenir la 3ème place en D2 Futsal.

Entretien avec Mehdi AISSAOUI, coach des pessacais

  • Avez-vous une idée du vrai niveau de vos adversaires du week-end ?

L’AS Saint-Priest est une équipe redoutable . Son dernier score en Coupe de France face à un ancien pensionnaire de D1 est remarquable. Oui, j’ai une certaine idée de leur vrai niveau de jeu. C’est une très belle équipe, qui reste invaincue en championnat : 9 matchs joués, 9 matchs gagnés, en plus des matchs de Coupe. Cela démontre une force de caractère au sein de ce groupe qui n’a pas encore connu la défaite. Ça sera un beau match, c’est une évidence.

  • Pour ce second match en Coupe Nationale, cette fois-ci vous vous déplacez dans le Sud-Est. Pensez-vous que cela peut changer la donne de jouer à l’extérieur ?

On a l’habitude de faire de grands déplacements avec le groupe. Mais sincèrement, c’est toujours un avantage de recevoir, surtout en Coupe, car on est sur un match à élimination directe. Jouer devant son public, c’est toujours mieux.

  • Au tour précédent vous avez vaincu le club d’Angoulême dans un match tout de même serré. Mais vous avez également enchainé les victoires en championnat pour être 3ème au classement. Dans quel état de forme se trouve votre équipe ? Comment avez-vous préparé vos joueurs ?

Le dernier tour a été compliqué. Nous sommes tombés sur une belle équipe d’Angoulême, on a fait la différence sur la fin du match. Le championnat se passe plutôt bien pour nous, et nous en sommes fiers. Mais la Coupe Nationale et le championnat sont deux choses différentes. L’état de forme du groupe est bon, les joueurs se sont bien entrainés cette semaine.

  • En vue de ce match assez particulier, quel sera le discours que vous tiendrez à vos joueurs avant la rencontre ?

Sur ce genre de match, il ne faut surtout pas avoir de regrets. Tout donner jusqu’à la fin et dans toute circonstance. C’est un match de Coupe, il y aura sûrement du monde. Prendre du plaisir est le plus important.

Impossible de pronostiquer un résultat pour ce match tant il peut y avoir de surprises. Ce qui est sûr, c’est que cette rencontre risque d’être très animée ! 

Merci à Mehdi pour sa disponibilité et ses réponses, tout le District de la Gironde est derrière le Pessac FC et leur souhaite un bon déplacement en terres lyonnaises ! 

 

Par Maxime Torlet

Articles les plus lus dans cette catégorie