LE FC SUD GIRONDE ENT EST CHAMPION D’AUTOMNE ! 

Publié le 14/12/2022

Le FC. SUD GIRONDE ENT. finit cette première partie de saison, champion d’automne, en étant la seule équipe invaincue de la poule. C’est donc avec une légère avance sur le SA. MERIGNACAIS que l’équipe peut aller se reposer avant la reprise du championnat le dimanche 8 janvier, avec un match contre les Coqs Rouges Bordeaux. 

Nous avons rencontré leur entraîneur, Laurent BIELSA, qui nous fait part de son analyse du début de saison :   

Quel est votre parcours en tant qu’entraîneur ? 

Mon parcours en tant qu’entraîneur est plutôt simple. J’ai commencé à entraîner, il y a environ 30 ans à Savignac pendant 4 ans. J’ai entraîné ensuite les équipes de jeunes, car j’avais mon fils dans l’équipe. On est par la suite allé à La Réole pendant 3 ans. Mon fils s’est blessé et ma fille, qui avait 7 ans à l’époque, a commencé à jouer au football. C’est donc comme cela que je me suis lancé dans le football féminin. 

Parlez-nous de votre équipe :

Nous avons une équipe très jeune avec de grandes qualités et capacités techniques. C’est un groupe qui se connaît depuis tout petit et qui vit parfaitement bien. 

Pouvez-vous nous faire un bilan de ce début de saison ? 

Nous avons fait un bon début de saison, avec beaucoup de sérieux et de motivation. Cela nous a donné de la confiance pour la suite du championnat en espérant que les matchs retour nous réussissent de la même manière. 

 Si vous deviez retenir une chose de cette première partie, ça serait : 

Si je devais retenir une seule chose sur ce début de saison, je retiendrais l’état d’esprit de notre équipe, la cohésion du groupe entre des jeunes joueuses et des joueuses plus expérimentées. Sur le terrain ainsi qu’en-dehors, il y a une vraie connexion entre tout le monde. 
 

 

Quels sont vos objectifs pour la suite de l’année ? 

Notre objectif pour la fin de saison est clair. Nous souhaitons terminer premier pour pouvoir passer au niveau supérieur en Régional 2. Il va falloir que nous restions concentrés jusqu’à la fin, car nous avons encore de belles équipes à jouer et des matchs difficiles.   

Par Enzo Courregelongue

Articles les plus lus dans cette catégorie