Le FCC Médoc Atlantique saura t-il créer la surprise ?

Publié le 17/02/2024

Ce samedi 17 février, l’équipe U-15 du FC Cœur Médoc Atlantique recevra l’équipe U-15 du FC St. Médard en Jalles à l’occasion du 6ème tour de la Coupe de Gironde U-15 Fouchy Cycles. Une division sépare ces 2 équipes puisque le FC Cœur Médoc Atlantique évolue en Régionale 2 tandis que le FC St. Médard en Jalles évolue en Régionale 1. Les médocains parviendront-ils à faire déjouer leur adversaire ? Suivez ce match à partir de 15h00 au Stade Municipal de Naujac-sur-Mer.

Le District de la Gironde a voulu aller à la rencontre des deux clubs afin d’en savoir plus sur leur intention et leur ressenti avant ce match.

Nous sommes d’abord allés demandés au Président du FC Cœur Médoc Atlantique, Cédric Narbaté, son opinion sur cette Coupe de Gironde U-15 Fouchy Cycles : 

Cédric Narbaté, Président du FC Cœur Médoc Atlantique : 

« C’est une compétition intéressante qui permet à nos jeunes joueurs de faire des matchs supplémentaires. On joue 14 matchs en Championnat. C’est donc une occasion de pouvoir offrir encore plus de pratique aux enfants et un moyen pour eux de profiter davantage de leur passion qu’est le football. »

Quels sont vos objectifs dans cette compétition ?

Cédric Narbaté, Président du FC Cœur Médoc Atlantique : 

« L’objectif principal pour nous est de maintenir l’équipe en Régionale 2. Pour la Coupe, l’objectif est de jouer le plus de match possible. Ce serait génial de passer un nouveau tour ce week-end et d’aller au 7ème tour. »

Quels seraient les mots que vous diriez aux joueurs avant ce match ?

Cédric Narbaté, Président du FC Cœur Médoc Atlantique : 

« Le premier point est le plaisir. A cet âge, le plus important est que les enfants prennent du plaisir à jouer en équipe. Et les autres points, c’est apprentissage et respect. Apprentissage, car ils sont là pour apprendre. Et respect que ce soit envers l’adversaire, les arbitres et toutes les personnes présentes dans le stade. »

On a ensuite demandé à l’Entraîneur quel était l’état d’esprit de ses jeunes joueurs avant le match : 

Évan Chevalier, Entraîneur du FC Cœur Médoc Atlantique : 

« Les joueurs sont dans une optique de continuité de progression par rapport aux matchs précédents. Que ce soit en Coupe ou en Championnat. Même pour nous en tant qu’Éducateur, l’objectif est qu’ils continuent de progresser match après match. »

Avez-vous préparé ce match d’une différente manière ?

Évan Chevalier, Entraîneur du FC Cœur Médoc Atlantique :

« Non. On prépare ce match de manière habituelle. On essaie d’inculquer des principes de jeu qui sont communs à toute notre école de foot. On essaiera donc de mettre en place notre jeu et de remporter ce match. »

Qu’est-ce qui selon vous peut la différence dans ce match ?

Évan Chevalier, Entraîneur du FC Cœur Médoc Atlantique :

« Selon moi, ce qui fait la différence dans un match, c’est l’efficacité. Toutes nos catégories jeunes savent se créer énormément d’occasions mais, pêchent lors de la finition. C’est pour cela qu’il faudra être efficace ce samedi. Et bien-sûr, être solide en défense. »

Enfin, nous sommes allés à la rencontre du Président du FC St. Médard en Jalles, Arnaud Garnier.

Avez-vous un mot à dire aux joueurs avant cette rencontre ?

Arnaud Garnier, Président du FC St. Médard en Jalles : 

« Je leur dirai que tout le club est derrière eux. Ce sont des garçons qui sont investis et qui travaillent bien. Ils faut avant tout, qu’ils prennent du plaisir. Je leur souhaite tous mes encouragements en espérant qu’ils puissent prendre un maximum de plaisir et progresser match après match. »

Quels sont vos objectifs dans Coupe de Gironde U-15 Fouchy Cycles ?

Arnaud Garnier, Président du FC St. Médard en Jalles : 

« Aller le plus loin possible. Dans des matchs de Coupe, tout est possible. L’objectif est d’aller le plus loin possible tout en prenant du plaisir. J’insiste sur la notion de plaisir dans ces catégories jeunes car cela doit réellement être la priorité lors des matchs de ces catégories. »

Ne craignez-vous pas un excès de confiance de la part des joueurs ?

Arnaud Garnier, Président du FC St. Médard en Jalles : 

« J’ai confiance en leur Entraîneur. Je sais qu’il leur a déjà rappelé et qu’il va, sans doute le refaire. Sur le terrain, il y aura seulement des garçons qui respecteront leur adversaire et qui feront leur maximum pour passer ce tour. »

Article écrit par Jouàn Ratcliffe.

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie