
LE FCLBJ ET L’AFCA EN ROUTE POUR L’EXPLOIT !
Publié le 28/01/2022
On continue le tour de nos clubs girondins avec le FC AMATEURS AQUITAINS et le FC LE BON JOUET, deux clubs qui veulent écrire l’histoire.
Christian TALLEC, président du FC AMATEURS AQUITAINS :
Vous êtes en 1/16èmes de finale, comment abordez-vous ce match ?
On va l’aborder comme un match bonus, c’est une chance pour nous d’être à ce stade de la compétition. Au début de la saison, on s’était fixé avant tout comme objectif le championnat. Néanmoins, on a quand même fait un beau parcours en Coupe et on compte continuer sur cette voie. On a envie d’écrire l’histoire du club et de passer ce tour.
Vous réalisez un parcours remarquable jusqu’à présent, d’où provient cette réussite ?
Je pense qu’elle provient essentiellement du fait que mon groupe est très soudé, dans la victoire comme dans la défaite. Mon coach est pour beaucoup dans cette osmose entre mes joueurs, il travaille beaucoup et cela porte ses fruits pour le moment.
Votre discours sera-t-il le même qu’habituellement ?
Il sera le même et surtout je pense que la notion de plaisir est la plus importante. On ne joue pas tous les jours un match d’une telle envergure donc il ne faut pas avoir de regret à la fin. Ils sont très déterminés et prêts à tout donner pour que l’aventure ne s’arrête pas là.
Que peut-on vous souhaiter avant cet évènement ?
D’avoir la chance de passer ce tour ! On prend les matchs les uns après les autres et on essaye de les préparer au mieux pour arriver avec le plus de certitudes possibles avant le match. Rendez-vous samedi et bonne chance aux clubs girondins !
Thomas BRUTIN, président du FC LE BON JOUET :
Vous êtes en 1/16èmes de finale, comment abordez-vous ce match ?
Le contexte est assez particulier puisqu’on n’a pas l’habitude de jouer le week-end et en plus de ça, nous avons également des cas Covid qui modifient un peu nos plans. Maintenant on aborde ce match comme un match de championnat. On a hâte de jouer cette rencontre qu’on va jouer exceptionnellement à Romainville qui est notre terrain d’enfance à tous, on espère gagner pour pouvoir continuer ce magnifique parcours.
Vous réalisez un parcours remarquable jusqu’à présent, d’où provient cette réussite ?
J’ai une équipe très solidaire qui ne lâche jamais comme en témoigne notre dernier match de Coupe contre une équipe de Paris. Ils sont tous déterminés pour ce match de samedi qui ne sera pas simple.
Votre discours sera-t-il le même qu’habituellement ?
Il ne sera pas le même puisqu’au dernier match, plusieurs joueurs étaient absents. Je récupère certains d’entre eux donc je vais plutôt insister sur le caractère exceptionnel de ce match et puis évidemment de prendre du plaisir ensemble devant les spectateurs qui vont venir nous voir.
Que peut-on vous souhaiter avant cet évènement ?
Beaucoup de réussite et qu’on puisse réussir à atteindre les 1/8èmes de finale !