Le FCMI déterminé à continuer l’aventure !

Publié le 19/03/2022

Rencontre avec Kévin OLIMPA, entraîneur du FC MARTIGNAS-ILLAC avant le 1/4 de finale de son équipe face à l’U.S COUTRAS.

De quelle manière allez-vous aborder ce match ?

C’est sûr que ce match représente un bon challenge pour notre équipe. Cela peut apporter un peu de panache sur notre fin de saison. C’est aussi le moyen d’essayer de nouvelles choses au vu de l’année prochaine notamment l’intégration des jeunes et leur montrer que nous les intégrons au projet du club.

Vous rencontrez une équipe évoluant en Départemental 3, pensez-vous que l’écart de divisions peut jouer en votre faveur ?

Même si nous sommes dans une division supérieure, la marge qui nous sépare est peu importante. On a déjà joué contre des équipes inférieures sur le papier mais qui aurait très bien pu nous battre. Il ne faut pas se fier à la division de l’équipe surtout en Coupe mais plutôt à l’état de forme de l’équipe. On ne prend pas ce match pour acquis.

Vous avez également la chance de pouvoir recevoir ce match, est-ce un avantage ?

Je pense que cela reste toujours un avantage à partir du moment où on peut essayer de fédérer les supporters, le club et son entourage. On espère qu’il y aura du monde pour nous donner le plus de force possible.

Cette Coupe représente elle un objectif dans votre fin de saison ?

Au début de la saison, cette Coupe n’était pas parmi nos objectifs principaux. Le championnat reste la priorité et la Coupe est la plupart du temps l’occasion de faire souffler les joueurs habituellement titulaires et donner du temps de jeu à ce qui en ont moins. Mais au fur et à mesure que la saison avance, on a passé les tours les uns après les autres et forcément, quand on arrive si proche d’une potentielle finale, on veut jouer les choses jusqu’au bout. On va donc faire le maximum pour passer déjà ce 1/4 de finale.

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie