
LE FOOT ENTREPRISE A L’HONNEUR !
Publié le 06/12/2019
Ce samedi 7 décembre à 14h la SECUCAF reçoit l’équipe du CHR en 16èmes de finale de Coupe de Nationale de Foot Entreprise !
Avec 4 équipes encore en lice, le District de la Gironde de Football a de quoi se vanter d’avoir des rencontres plus que prometteuses.
A cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des deux présidents de cette rencontre entre la SECUCAF et le CHR afin qu’ils nous livrent leurs impressions et ressentis face à cette rencontre tant attendue. Deux présidents, qui se connaissent, et même très bien.
Dans un premier temps, nous avons échangé avec Daniel Grandcoing, président du CHR (Centre Hospitalier Régional) dans l’optique de saisir son état d’esprit avant ce derby 100 % girondin.
Bonjour Daniel, qui êtes-vous et quelles-sont vos fonctions au sein du club CHR ?
Bonjour, alors je suis passé par tous les postes au CHR. J’ai été joueur, entraîneur et j’entame ma 3ème année de présidence au sein du club. En tout, c’est ma 51ème année de présence au sein de ce club.
Comment réagissez-vous face à ce tirage qui vous fait affrontez la SECUCAF, comme en 2017 ?
Je pense que c’est assez dommage de tomber contre un club girondin car on aurait aimé rencontrer d’autres équipes, mais c’est la loi du tirage et une rencontre importante. On tombe contre le « grattin » du football girondin mais derrière cela, il y a les phases de poules, et c’est l’objectif à atteindre.
Des attentes particulières face à ce 16ème de finale ?
Non pas particulièrement. On fera du mieux possible pour gagner et atteindre le meilleur résultat. L’objectif est de conserver la confiance et d’évoluer le mieux possible.
Des consignes particulières ont été données à votre coach ou à vos joueurs ?
Egalement, non. Nous prendrons le déjeuner ensemble afin de bien rentrer dans le match. On aura forcement en tête le doublé « Coupe de France et Championnat de France » réalisé en 2010, il y a 10 ans mais rien de particulier. Le reste appartient aux joueurs et à l’entraîneur.
Qu’est ce que représente la Coupe Nationale de Foot Entreprise pour vous ?
Depuis le temps, et 321 matchs en Coupe de France, la Coupe Nationale Foot Entreprise c’est un peu la « cerise sur le gâteau ». C’est l’élite. Ça représente beaucoup pour nous.
Daniel, pour conclure, cet entretien, le mot de la fin ?
Je dirais que c’est une revanche à prendre sur le match d’il y a 3 ans. On menait 2 buts à 0 et nous perdons finalement 4 buts à 2. C’est tout ce que je peux vous dire.
Dans un second temps, nous sommes également allés à la rencontre du président de la SECUCAF, Didier Buisine, homologue de Daniel Grancoing.
Bonjour Didier, qui êtes-vous et quelles-sont vos fonctions au sein de la SECUCAF ?
Bonjour à vous, je suis Didier Buisine, président de la SECUCAF depuis déjà 6 années. Comme Daniel, je suis passé par tous les échelons. Joueur, entraîneur, directeur sportif. Cela fait maintenant 15 ans que je suis au club.
Première question, comment réagissez-vous face à ce tirage ?
On aurait aimé ne pas tomber contre une équipe de Gironde mais malheureusement c’est le cas. On aurait aimé se déplacer pour rencontrer d’autres équipes comme celle de BEST TRAINING. Mais le tirage est comme ça. On ne le changera pas. C’est juste dommage de rencontrer des équipes que l’on rencontre déjà en championnat.Même question que pour Daniel, comment réagissez-vous face à ce tirage qui vous fait affrontez le CHR, comme en 2017 ?
Ce tirage nous fait repenser à ce match où l’ont ressort vainqueur en 2017. Mais ça n’est pas le même match, on ne part pas gagnant d’avance. On sera sérieux et solides.
Des attentes particulières face à ce 16ème de finale ?
L’enjeu est simple, accéder aux phases de poules. Ça c’est le sportif. Après personnellement, l’enjeu est de parler et de faire connaître le foot entreprise, qui se développe continuellement. Nous espérons des retombées positives.
Des consignes particulières ont été données à votre coach ou à vos joueurs ?
Non, il n’y a pas de consignes particulières. L’objectif est de passer. Ça sera difficile, comme le championnat. Comme le dit Daniel, les consignes appartiennent au coach.
Qu’est ce que représente la Coupe Nationale de Foot Entreprise pour vous ?
C’est l’élite bien entendu. On rencontre des équipes d’autres catégories et d’autres standings. Ça serait bien de rencontrer des équipes parisiennes qui équivalent à des R1 voir plus. L’idée est de sortir de l’ordinaire, et de montrer que le foot entreprise a pris de la valeur. On espère que ce sera positif pour nous et nous espérons aussi de donner une bonne image.
Didier, pour conclure, cet entretien, le mot de la fin ?
Que le meilleur gagne. Tout simplement.Merci messieurs pour vos réponses.
Le match de Coupe de Nationale de Foot Entreprise aura lieu au stade Jean-Pierre Delhomme à Blanquefort à 14h00 et sera suivi le samedi 14 décembre par le 70ème anniversaire de la SECUCAF.
Egalement, deux autres clubs girondins seront en lice pour ces 16ème de finale de Coupe Nationale Foot Entreprise. L’Union Bordeaux Métropole affrontera l’ASPTT Cagnes Sur Mer et l’équipe de la Bordeaux Lyonnaise affrontera l’équipe de Métro Foot.
Bon match à tous !