Le grand défi du FC Bordeaux.Deals !

Publié le 26/01/2024

Ce week-end, c’est les 16èmes de finales de la Coupe Nationale de Foot Entreprise synonyme de premier tour de la phase nationale ! L’occasion pour nos 5 derniers clubs girondins de tout donner et se donner une chance pour une qualification en 8èmes de finale afin de pouvoir rêver encore plus grand ! 

Parmi ces 5 clubs, le FC Bordeaux.Deals (Départemental 1) se déplacera au Complexe Sportif des Cézeaux à Aubiere pour y affronter l’AS Médicale Plus (Départemental 1) ce samedi 27 janvier à 14H30. Un vrai challenge pour le FC Bordeaux.Deals qui compte bien mettre tout en oeuvre pour se qualifier après l’échec de l’année précédente.

Nous sommes allés à la rencontre d’un des deux entraîneurs du FC Bordeaux.Deals, Emmanuel Mandement afin de lui poser quelques questions concernant le match de samedi :

Nous lui avons d’abord demandé quel était l’état d’esprit de ses joueurs à mi-saison de cette campagne 2023-2024 ?

Emmanuel Mandement, Entraîneur du FC Bordeaux.Deals nous a évoqué l’état d’esprit des joueurs : 

« On est en train de suivre les objectifs que l’on s’était fixés en début de saison. Tout les membres du staff et les joueurs sont bien concentrés à la fois sur le championnat et la Coupe Nationale. Maintenant, on prend match après match en essayant de l’emporter pour davantage remplir nos objectifs. » 

Que pensez de l’équipe que vous allez affronter lors de ces 16èmes de finales, l’AS Medicale Plus ? 

« C’est une équipe que l’on connait pas forcément à cause de la distance qui nous sépare. On a eu des échos sur le fait que c’était une équipe expérimentée de la Coupe Nationale. Elle est actuellement en course pour la 1ère place de son championnat. On s’attend donc à un match très compliqué où il va falloir redoubler d’effort pour l’emporter. »

De quelle manière allez-vous aborder ce match ?

« On va se servir de l’expérience qu’on a pu acquérir lors des années précédentes où l’on a pas su aborder les matchs de la meilleure des manières. On s’est peut-être mis trop de pression. Cette fois-ci, il faudra y aller bien-sûr en pensant au résultat, mais aussi y aller pour prendre du plaisir et jouer notre jeu habituel. »

 

À votre avis, quel sera le facteur clé de ce match ? 

« Ce sera l’expérience. Même si on est relativement jeune dans cette Coupe Nationale, on possède des joueurs d’expérience qui vont beaucoup nous apporter à ce niveau. De l’autre coté, l’AS Médicale Plus ont une plus grande expérience que nous dans cette compétition. Cela va être un facteur très important de cette rencontre. »

Quel sont vos objectifs dans cette compétition ? 

“Essayer d’aller le plus loin possible. C’est une compétition avec comme on le sait, un risque d’élimination direct à chaque tour. Il faut tout faire pour gagner samedi. S’il s’avère que nous remportons ce match, nous espérons aller le plus loin possible en prenant le plus de plaisir possible. »

Article écrit par Jouàn Ratcliffe.

Articles les plus lus dans cette catégorie