Le label Bronze Féminine à Etoile Sportive Eysinaise.

Publié le 23/11/2018

A 72 heures du 1er tour Fédéral de Coupe de France Féminine contre le F.C NANTES, l’E.S.ESYSINAISE est en fête.

Jeudi 22 Novembre 2018 à 19 heurs, au club house Yvon Darmuzey Président accueille et relate l’histoire de l’association.

 « Création en 1942 par une poignée de gamins, depuis l’association a continué  à progresser. Nous sommes à ce jour 555 licenciés, se qui nous place dans les 10 premiers clubs  Girondins en nombre. Je suis heureux de recevoir ce label de Bronze qui nous récompense pour le travail de qualité de nos éducateus.Le club se porte très bien et se distingue par ses trois actions majeurs, la formation, la fidélisation et la vie citoyenne. Je félicite mes dirigeants qui sont à la base de ce succès  Mmes Emmanuelle Chagnaud, Véronique Texeira, Ludivine, Chantal et Alixe notre arbitre Féminin sans oublier Mrs Eric Durade, Patrick Poscher, Stephane Renon, Rachid Maskouri ,Gabriel Sales, et le RTJ Mickael Caubit. »

Alexandre GOUGNARD  Président du District accompagné de Nathalie Lucas Présidente de la commission Féminisation et de Nicolas Soulé Directeur du District.

« Merci Yvon pour ton accueil chaleureux, c’est un honneur de remettre cette distinction qui représente la garantie et la sécurité à l’encontre des parents des jeunes de l’école de football : et précisait un accompagnement de 200 féminines au match d’ouverture de la coupe du monde féminine en 2019. »

Cédric Navarro CTD félicitait à son tour les éducateurs du club et rappelait les projets atteints pour l’attribution de ce label Bronze. « Politique sportive, fidélisations des jeunes, l’adhésion au programme éducatif fédéral et l’engagement dans la qualité de formation sont les buts à atteindre. »

Mme Le Maire Christine Bost en compagnie de Richard Cabrafiga adjoint aux sports concluait la soirée sur ces mots.

« Vos envies riches et dynamiques apportent beaucoup aux jeunes. Votre investissement dans la vie communale est très important .Les résultats sont là. De nos jours, les actions citoyennes apportent  aux plus défavorisés et c’est un travail de longue haleine .Félicitation encore à tous les bénévoles pour leur dévouement pour l’obtention de ce Label de Bronze. »

Par Patrice Marécaille

Articles les plus lus dans cette catégorie