LE MATCH RÊVÉ DU C.M.O. BASSENS

Publié le 14/10/2024

Alors que la plupart des matchs du 5ème tour de la Coupe de France se sont  déroulés pendant le week-end du 12 et 13 octobre 2024. Ce lundi 14 octobre à 20h30, va se dérouler une rencontre aussi exceptionnelle qu’inattendue pour les amateurs de football girondin, le CMO Bassens, club de Régionale 2, s’apprête à défier les mythiques Girondins de Bordeaux. Un duel déséquilibré sur le papier, mais porteur de rêves et d’espoirs pour les joueurs et les supporters du CMO Bassens. À huis clos et sous les projecteurs du Stade Sainte Germaine, les joueurs de Bassens vivront un moment unique, face à une équipe au palmarès prestigieux. Pour le staff et les joueurs du CMO Bassens, c’est bien plus qu’un simple match, c’est l’occasion de marquer l’histoire et de rêver de l’impossible, le temps de 90 minutes.

Dans le cadre de cette affiche, le District de la Gironde est parti à la rencontre de Cédric Borie, Président du Club du CMO BASSENS :

  • Comment avez-vous vécu le tirage de ce 5ème tour ? 

Cédric Borie, Président du CMO BASSENS :

“Nous l’avons, évidemment, extrêmement bien vécu. On était heureux de rencontrer les Girondins de Bordeaux et tout ce que cela représente pour la région. C’est une équipe qui a fait rêver une grande partie de nos joueurs et étant moi-même fan des Girondins de Bordeaux depuis tout petit, c’est une occasion extraordinaire de les rencontrer pour un match de Coupe de France. 

  • Comment le club et les joueurs ont-ils accueilli l’opportunité de jouer contre une équipe aussi emblématique ? 

“Cela est évidemment, une motivation exceptionnelle. On va faire face à un club qui a déjà gagné la Coupe de France plusieurs fois donc c’est assez mythique (rires). Malgré cela, ça reste un match de football et le très petit pourcentage de victoire que nous avons, il va falloir aller le chercher. Nous sommes déjà parvenus ces 2 dernières années à créer des surprises dans cette Coupe de France avec tout le sérieux qu’y mettent les joueurs et le staff. La grosse déception est que nos supporters ne pourront pas être présents au stade et participer à cette fête. »

  • Qu’espérez-vous que les joueurs retiennent de cette expérience, indépendamment du résultat final ? 

“Ils ne doivent en retenir que du plaisir. Je sais que certains des joueurs ont des étoiles dans les yeux en pensant à ce match. J’ai confiance en eux, je sais qu’ils seront concentrés à 100%. Il faut qu’ils en profitent un peu avant, mais surtout pendant le match.

Nous sommes également partis à la rencontre de Vincent Brunet, Entraîneur de l’équipe du CMO BASSENS :

  • Le fait d’affronter les Girondins de Bordeaux est-ce une source de pression ou une motivation supplémentaire pour vous et vos joueurs ? 

Vincent Brunet, Entraîneur du CMO BASSENS : 

« Dans un premier temps, la surprise du tirage a été prise comme une source de motivation supplémentaire. Dans un second temps, on reste sur le vécu de l’année dernière sur le fait d’avoir joué contre une équipe de National 2. C’est un mélange d’excitation, de plaisir et tout de même un peu de stress mais on va pouvoir se servir de notre vécu sur ce type de match pour essayer d’aller créer l’exploit. »

  • Comment avez-vous préparé ce match ?

« Il a d’abord fallu s’adapter à la date du match. Il a ensuite, fallu un grand travail du Club et de l’Omnisports de Bassens pour prévoir les séances d’entraînement. Je remercie d’ailleurs l’Omnisports de Bassens pour leur adaptabilité. Nous avons dû effectuer une séance d’entraînement le dimanche après-midi car le match se joue lundi soir. On a un peu plus appuyer sur la préparation mentale et l’analyse vidéo. Une préparation plus particulière que d’habitude, mais mise à part ça, dans les grandes lignes, nous n’avons pas modifié notre manière de travailler. »

  • Quel seront les derniers mots que vous prononcerez à vos joueurs avant d’entrée sur le terrain ?

« Je dirai le mot honneur et avoir cette capacité de tout donner sur le terrain. Être fière de ce qu’on a fait pendant ces 90 minutes et ne surtout pas avoir de regrets. »

Article écrit par Jouàn RATCLIFFE.

Articles les plus lus dans cette catégorie