Le RC CHAMBÉRY veut créer l’exploit !

Publié le 19/01/2022

Rencontre avec Anthony TOUBOUL, entraîneur du RC CHAMBÉRY, dernière équipe de District engagé dans cette Coupe de la Gironde SEAT/SKODA.

Vous affrontez un adversaire de taille, la réserve du STADE BORDELAIS évoluant en Régional 1. De quelle manière allez-vous aborder le match ?

On va aborder ce match de la manière la plus humble possible parce qu’il faut rappeler qu’il y a quand même quelques divisions d’écarts entre les deux équipes. On est très fier d’être à ce niveau-là de la compétition entourée de toutes ces équipes régionales. On va travailler du mieux possible pour arriver prêt lors du match. L’équipe est très motivée à l’idée de jouer ce match mercredi prochain.

Que représente ce match pour vous ?

L’objectif principal reste le championnat, mais cette Coupe représente une opportunité. Cette année, on est sorti au premier de la Coupe de France lors de la séance de tirs au but face à une Régional 3, de ce fait, nous n’avons pas pu goûter à ces matchs qu’on va dire évènements. Mes joueurs se sont bien battus lors des précédentes tours de la Coupe SEAT/SKODA pour pouvoir avoir justement cette opportunité de rencontrer une équipe de top niveau régionale. L’équipe est vraiment soudée, on va essayer de prendre le maximum de plaisir. Le président du club a œuvré pour avoir un terrain digne de ce match et recevoir du public, tous les ingrédients seront donc normalement réunis pour sortir un gros match.

Votre discours sera-t-il le même qu’un match de championnat ?

Mon discours sera forcément différent de celui de nos matchs de championnat. Je pense déjà que je n’aurais pas besoin de parler de motivations car elle est présente tout d’abord naturellement du fait de l’évènement mais aussi visible sur les séances d’entraînements. On ne joue pas ce genre de match tous les week-ends, il faudra être concerné et concentré sur les 90 minutes voir plus pour pourquoi pas espérer passer ce tour. Si on est trop observateur, on risque de le payer cash. Tout le club est derrière eux, maintenant ils ont leur destin entre leurs mains.

Rendez-vous ce mercredi au stade ALAIN ROCHE à 20H30 pour suivre cette rencontre !

 

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie