Le SA Mérignac prêt à relever le défi !

Publié le 26/10/2022

Ce samedi 29 octobre, l’équipe du SA. Mérignac, se déplacera pour le 7ème tour de Coupe de France à Châtellerault.

Le match aura lieu au stade à 19H au stade de la Monté Rouge. Après avoir réalisé un très bon début de saison, le SA. Mérignac a à cœur de poursuivre cela en allant s’imposer sur la pelouse de Châtellerault. Cela permettrait, de rentrer dans l’histoire du club, car leur dernier long parcours remonte en 1982 avec une défaite contre l’AS Libourne qui évoluait en ligue2. Nous sommes allés à la rencontre de Bernard TOULOUSE, président du SA. Mérignac.

Après avoir battu le CA. Béglais, vous réalisez une belle série. Comment vous sentez vous ?

« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait un beau parcours en coupe de France. Nous n’étions pas concentrés et nous prenions les petites équipes de haut, ce qui nous faisait défaut. Depuis l’année dernière, nous avons eu une discussion avec l’entraîneur, et nous nous sommes dit qu’il fallait se décider à faire quelque chose dans cette compétition. Aujourd’hui, la vérité du terrain a fait que nous arrivons au septième tour. »

Vous affrontez une équipe de national 3, comment préparez-vous ce match ?

« Nous préparons ce match comme les autres, c’est un match très important. Même si le club adverse évolue à un niveau au-dessus, nous y allons motiver pour obtenir le meilleur résultat possible. »

C’est un match que vous allez jouer à l’extérieur, est ce que cela vous met une pression supplémentaire ?

« Absolument pas, même si nous aurions préféré jouer ce match si important pour le club à la maison, le club met tout en place pour que le déplacement se passe du mieux possible. Nous avons réservé des chambres dans un hôtel pour que les joueurs puissent se remettre du trajet et qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles pour le match. »

Comment les joueurs se sentent avant ce match ?

« Les joueurs sont très motivés, ils ont à cœur de battre le record du club. Ils savent que le match va être compliqué et ça augmente leur détermination. Ce sont des moments qui resterons gravé à vie, alors à eux tout donner, tout le club est derrière l’équipe. »

Maintenant que vous avez atteint le septième tour, quel est votre objectif ?

« L’objectif d’être arrivé au niveau maximum du club étant atteint, maintenant le but est de battre ce record e de se qualifier pour le prochain tour. Nous ne nous précipitons pas pour la suite, le match important est samedi. »

Article de Enzo Courregelongue

Articles les plus lus dans cette catégorie