LES ARBITRES ET LA CDDRFA PRESENTS A L’USJ CUP 2018

Le samedi 19 mai se déroulait l’USJ CUP 2018, tournoi organisé par le club bordelais de l’Union Saint Jean, et réservé aux catégories U9, U11 et U13 de toute la région Nouvelle Aquitaine. Organisé de main de maître sur les antennes de Bordeaux Lac, ce tournoi fut une véritable réussite à laquelle les arbitres stagiaires formés durant l’exercice 2017/2018 ont participé, encadré par la CDDRFA.

En effet, la catégorie U11 était arbitrée par des jeunes U15 du club de l’USJ, placés sous la houlette de Théo SANCHEZ, afin de poursuivre les démarches de formation et de découverte de l’arbitrage déjà mises en place au sein du club. La catégorie U13 a été arbitrée durant toute la journée par 9 jeunes officiels âgés de 13 à 20 ans, avec Benjamin HAUTIER comme accompagnateur et manager du groupe durant cette journée. Ils ont pu développer ainsi leur bagage technique et continuer leur formation pratique en travaillant notamment sur la communication, et la gestion de la personnalité de l’arbitre, puisque le travail avait été axé sur cet aspect primordial de la fonction.

Il est à noter qu’afin de rester dans une démarche de soutien de ce club populaire de la banlieue bordelaise, l’ensemble de ces jeunes officiels se sont déplacés bénévolement pour cet événement.

Si vous souhaitez vous aussi une présence d’arbitres officiels accompagnés de formateurs, n’hésitez pas à vous rapprocher du service arbitrage du District, qui vous dirigera vers la CDDRFA afin d’essayer, dans la mesure du possible de satisfaire cette demande, agréable et formatrice pour toutes et tous.

Article rédigé par la Commission de Détection Recrutement et Fidélisation des Arbitres

Articles les plus lus dans cette catégorie