LES BLEUES S’OFFRENT LA SERBIE !

Publié le 13/11/2019

Ce samedi 9 novembre 2019 avait lieu le premier match de l’histoire de l’Equipe de France Féminine au Matmut Atlantique contre leurs homologues serbes.

Dans la course à la qualification pour l’Euro Féminin 2021, qui se déroulera durant l’été 2021 en Angleterre, les joueuses de Corinne Diacre se sont fermement imposées face à une sélection serbe peu pugnace.

L’équipe portée par la néo-capitaine, Marion Torrent, latérale droite et dotée du brassard en l’absence d’Eugénie Le Sommer et d’Amandine Henry, forfaits, n’ont pas perdu de temps pour inscrire leur premier but.

Dès la deuxième minute, Amel Majri, inscrit de sa patte gauche, le premier des six buts bleus. La joueuse de l’ Olympique Lyonnais récidivera par deux autres fois et s’offrira une soirée exceptionnelle avec un coup du chapeau !

Les trois autres buts seront signés Grace Geyoro (31ème), Marie-Antoinette Katoto (51ème) et Viviane Asseyi (90+3) pour porter le score à 6 buts à 0 pour nos bleues.

Repos jusqu’en avril 2020

Suite à leur performance, les bleues ne retrouveront le chemin de la sélection nationale qu’en 2020 avec la réception de la Macédoine, le 10 avril, à domicile, suivi d’un déplacement en Autriche.

En attendant les retrouvailles, nos bleues se hissent à la 1ère place du groupe G.

En route vers l’Euro Féminin 2021 !
Composition de l’Equipe de France :
REMPLAÇANTS

Articles les plus lus dans cette catégorie