Les Canaulais maîtres chez eux !

Publié le 25/04/2019

36e CANAULITO – Le tournoi des vétérans a vécu dans une bonne ambiance et a offert une belle finale entre les deux formations Médocaines. Lacanau l’emporte !

« Ce 36e Canaulito des vétérans a connu un succès incontestable. Dans une belle et chaleureuse ambiance, les dix équipes ont pris du plaisir et nous sommes totalement satisfaits du parfait déroulement de ce tournoi. Que toutes celles et ceux qui en furent les acteurs en soient félicités et remerciés. Bravo aux équipes pour leur fair-play et le jeu, souvent de qualité, qu’elles nous ont offert avec une mention spéciale et quelque peu chauvine pour nos deux équipes locales qui remportent cette édition 2019 ». Ainsi, le président Christian François tirait les heureuses conclusions d’un bon tournoi qui a bénéficié d’un beau temps apprécié par tous.

LES LOCAUX MAITRES CHEZ EUX – Le matin, sur les quatre terrains, les dix équipes ont disputé les rencontres de classement (2 fois 10 minutes) des deux poules de cinq équipes chacune. Les deux équipes canaulaises, celle du Canaulito avec quatre succès, et celle de l’AS Lacanau, avec trois succès et un nul, terminaient premières et se qualifiaient pour la grande finale de l’après-midi. Lors de celle-ci, de deux mi-temps de 15 minutes et dans une belle ambiance, l’AS Lacanau l’emportait, 3 à 1, après avoir toujours maîtrisé la rencontre et mené à la pause, 2 à 1. De beaux vainqueurs parmi lesquels un certain Laurent Peyrondet, le maire auteur de deux buts dans les qualifications, a fait apprécier de beaux restes. La remise des récompenses et le vin d’Honneur, moments festifs s’il en est, furent les heureux préludes de la soirée de clôture au terme de laquelle et à une heure avancée, les “canaulitos” allèrent au lit … un peu plus tard …

LE CLASSEMENT DU 36e CANAULITO : 1er, AS Lacanau; 2e Canaulito; 3e, La Bastidienne; 4e, Hastignan; 5e, Mercy le Bas (54); 6e, Les Copains d’abord (38); 7e, Golden Stars Martinique; 8e Metz; 9e, La Bathie (73); 10e, Agnjeaux (50).

Article de Montminoux Georges.

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie