Les Coqs Rouges sensibilisés à l’Arbitrage

Le 24 janvier dernier avait eu lieu la première grande soirée d’échange autour du rôle central du référent en arbitrage dans les clubs. A cette occasion, la CDDRFA avait fait part de sa disponibilité pour encadrer toute intervention qui serait souhaitée par les clubs en étant à leur service pour mener les actions ou épauler les responsables de clubs à diriger des interventions autour de l’arbitrage.

Ce jeudi 08 mars 2017 voyait la première intervention technique puisque les Coqs Rouges de Bordeaux via leur référent en arbitrage, avaient sollicité la présence de la commission. Le président de la CDDRFA, Samir ZOLOTA était accompagné de Théo SANCHEZ et Antoine JAQUET. Il est à noter également la présence de Sandra RENON, CTRA de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine.

La sensibilisation à l’arbitrage était destinée aux catégories U15 et U18 du club. A noter également la présence de quelques joueuses Féminines, venue s’ajouter à l’effectif. Après un biathlon technique organisé sur le terrain de Moulerens, tout ce beau monde s’est réuni en salle afin de participer à des ateliers vidéo. Fait intéressant et novateur, les dirigeants de ces équipes, mais aussi les parents de joueurs ont été invités à se joindre aux jeunes durant ces ateliers. L’objectif est de rapprocher les familles et de permettre à toutes et tous, sur et autour des terrains, d’avoir une meilleure compréhension de la mission d’arbitre.

Cette intervention fut réellement appréciée et la CDDRFA se tient à la disposition de tous les clubs girondins. N’hésitez pas à contacter le service Arbitrage du District qui fera le relais avec la commission.

 

Article de la Commission Départementale de Détection, Recrutement et Fidélisation des Arbitres

Par Nicolas Soulé

Articles les plus lus dans cette catégorie