LES DEUX DERNIERS CLUBS GIRONDINS EN LICE !

Publié le 18/12/2021

Place maintenant à notre dernier zoom sur les derniers clubs engagés dans cette Coupe Nationale de Football Entreprise.

Le président du AFCA, Christian TALLEC a répondu à nos questions avant ces 32èmes de finale de Coupe Nationale de Football Entreprise ce week-end.

Que représentent ces 32èmes de finale pour vous ?

C’est la première fois dans l’histoire du club que nous atteignons ce stade de la compétition puisque l’année dernière, la Coupe avait été arrêtée du fait de la pandémie. On va faire le maximum pour aller le plus loin possible. On ne connaît pas notre adversaire et leur niveau mais on ne va pas changer notre façon de faire.

Avez-vous préparé de la même manière ce match de Coupe Nationale qu’un match de Championnat ?

Nous nous sommes préparés de la même manière que si c’était un match de Championnat. Certes c’est un match important mais il ne faut pas se mettre de pression.

Quel discours allez-vous tenir aux joueurs et dans quel état d’esprit sont-ils ?

Le plus important est qu’il prenne le plus de plaisir possible. Ils sont tous déjà tournés vers ce match. Il est inutile de se mettre la pression. On va jouer notre jeu et il n’y a pas de raisons que ce

Un petit mot d’encouragement ?

J’ai confiance en mes joueurs, en mon équipe. En espérant également que tous les clubs de Bordeaux passent ce tour victorieusement et qu’on est le plus de représentant possible pour le prochain tour.

AFCA

Le président de l’UNION BORDEAUX MÉTROPOLE, Rémy SPIEWAK a répondu à nos questions avant ces 32èmes de finale de Coupe Nationale de Football Entreprise ce week-end.

Que représentent ces 32èmes de finale pour vous ?

Historiquement, cette équipe avant que je ne devienne le président était championne de France dans les années 1990. Pour nous, cette Coupe est très importante, elle est dans nos gènes. C’est un réel objectif et surtout une obligation que de faire honneur à ce club et à son histoire.

Avez-vous préparé de la même manière ce match de Coupe Nationale qu’un match de Championnat ?

On reçoit une équipe parisienne qu’on pense être d’un niveau similaire au nô

tre donc on s’attend à un gros match ce samedi. On prépare ce match de façon très sérieuse en espérant revivre des expériences comme il y a 2-3 ans. On a la chance de recevoir à Arlac, ancien terrain de certains de mes joueurs qui sont très heureux de jouer sur une pelouse qu’ils connaissent parfaitement. On espère faire bonne figure et continuer à passer les tours les uns après les autres.

Un petit mot d’encouragement ?

Je pense que le plus important est de jouer de façon sérieuse mais sans pression. Ils savent très bien ce qu’ils ont à faire et sont très déterminés pour ce match. Plus les jours avancent et plus les joueurs en parle. Tout le monde est derrière eux.

UNION BORDEAUX MÉTROPOLE

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie