
Les favoris de la Poule B – D1 CLUB VIP
Publié le 16/09/2022
Ce week-end, la D1 Club Vip fait son retour. En effet, dimanche 18 septembre aura lieu le premier match de championnat.
Nous retrouvons dans cette poule B des équipes comme TAILLANAISE AS 2 et FC TARGON SOULIGNAC qui sont favoris sur le papier pour accéder au niveau Régional 3 la saison prochaine. Nous sommes allés à la rencontre des deux équipes pour avoir leurs ressentis en ce début de saison.
TAILLANAISE AS 2
La saison dernière, vous passez à deux doigts de la montée, qu’est-ce qui vous a manqué ?
« Premièrement, le groupe est constitué majoritairement de jeunes joueurs qui sont âgés de 18 à 20 ans. Donc c’était pour eux une découverte de ce niveau. Il a fallu du temps à notre équipe pour se mettre en route et pour s’adapter notamment sur les 5-6 premiers matchs. C’est par la suite que nos résultats se sont enchaînés. »
Avec l’expérience emmagasinée l’année dernière, comment aborder vous cette nouvelle saison et notamment ce premier match contre AMBARESIENNE ES à l’extérieur ?
« L’objectif premier de cette équipe B au Taillan va être de préparer les joueurs à rejoindre l’équipe première. Ensuite, cette saison, nous allons rester humbles, essayer de nous maintenir et continuer à former nos jeunes. Pour dimanche, nous nous déplaçons chez le gros calibre de la poule puisqu’ils viennent de descendre de R3, donc on y va en tant qu’outsider et accrocher quelques points malgré tout. »
TARGON SOULIGNAC FC
La saison dernière, vous passez à deux doigts de la montée, qu’est-ce qui vous a manqué ?
« Malheureusement, il y a eu trop de matchs que nous dominions sans concrétiser nos occasions, on a manqué de réalisme ce qui nous a coûté beaucoup de points au classement. Le niveau de Régional 3 est accessible, mais il faudra être plus efficace et gagner nos matchs importants. »
Avec l’expérience emmagasinée l’année dernière, comment aborder vous cette nouvelle saison et notamment ce premier match contre ES Du FRONSADAIS à domicile ?
« Premièrement, nous avons conservé l’ensemble de l’effectif, ce qui est un bon point, car les joueurs se connaissent et ont des automatismes ensemble. Nous avons également recruté deux nouveaux joueurs dans le domaine offensif, dont un avant-centre ce qui va nous permettre de réaliser une saison plus aboutie et mieux maîtrisée. Nous avons également restructuré le club au niveau des dirigeants. On espère que cette année sera la bonne. »
Écrit par ENZO COURREGELONGUE