
L’ES Fronsadais l’emporte à St Denis de Pile (D1 CLUB VIP)
Publié le 05/11/2018
Sous un soleil radieux Le stade Bomale de Saint Denis de Pile accueillait la 5ème journée de Championnat de D1 Club VIP du District de la Gironde. Ce derby opposait les locaux de Saint Denis de Pile aux voisins de l’Etoile Sportive du Fronsadais. (Galgon, Luigon, Cadillac en F, La Lande de Fronsac, Villegouge, Saint Romain la Virvée)
St Denis de Pile
Staff: Araibat – Heinis – Beaudon
Equipe: 1 Tillac 2-Cheyraud 3-Telman 4-Sejean 5-Lebre 6-Olive 7-Araibat 8-Maouche 9-Araibat 10-Polonio 11-Sowinsky 12-Herranz 13-Mouret 14-Nebout
ES Fronsadais
Staff: Guillemassy – Robinet – Guimaud
Equipe: 1 Ferrier 2-Peron 3-Miguel 4-Mathieu 5-Larque 6-Etourneaud 7-Kerloch 8-Viger 9-Brieux 10-Illazque 11-Gasteuil 12-Germain 13-Capelot 14-Bartoli
Les visiteurs débutent la rencontre tambour battant, le 11 GASTEUIL après deux dribbles magistraux file sur son aile et ajuste un centre qui ne trouve pas preneur.
Les Dyonisiens ne s’en laissent pas compter et manquent d’ouvrir le score.
Aucune équipe ne semble prendre l’avantage, les deux camps se neutralisent.
Vers la 20ème minute suite à une erreur de défense du Fronsadais, le gardien FERRIER ne parvient pas à capter la balle qui finit au fond des filets 1-0 pour les locaux.
A la 40ème suite à un très bon travail du 7 de Frosadais KERLOCH sur son aile un magistral centre en retrait arrive dans les pieds de son avant-centre BRIEUT qui bat Nicolas TILLAC, 1 partout.
Nous nous acheminions vers la mi-temps lorsque l’équipe de St Denis concède un pénalty que transforme LARQUE en prenant TILLAC à contre-pied 1-2 pour l’Etoile.
Vers la 50ème GASTEUIL décidément très inspiré distille un très bon ballon à KERLOCH qui d’un beau tir à ras de terre vient battre le portier Dyonisien. 1-3 pour les visiteurs.
Le Match devient alors plus terne, moins enlevé, les fautes se multiplient. Durant cette mi-temps, les deux équipes se créent malgré tout quelques belles occasions.
La fin du Match approchait lorsque sur un tir du 10 POLONIO le gardien repousse, SOWINSKY qui a bien suivi reprend et parvient à battre FERRIEN, qui semble laissé bien seul par sa défense.2-3.
Les locaux peuvent nourrir quelques regrets de cette rencontre, les occasions manquées ont pesé lourd dans ce match !
Ce derby s’est déroulé dans un très bon état d’esprit très bien tenu par le trio arbitral, Délégué et Commissaire au terrain.
Merci pour l’accueil des Dirigeants de St Denis.
Merci également à tous les acteurs pour cette très belle après-midi de Football.
Délégué : DURAN Alain
Commissaire : CARDONA Jean
Arbitre : SEIDNER Julien
Assistant 1 : GUICHARD John
Assistant 2 : BERTOU A
Par Patrick Haller