Les points clés du dispositif pour le football amateur !

Publié le 19/06/2020

Nous vous en parlions la semaine dernière, le dispositif d’aide au football amateur a été dévoilé par la Ligue de Football Amateur (LFA) et la Fédération Française de Football.

Ce dispositif comporte 4 grands axes pour une reprise sereine et solide de tous les clubs français. Découvrez les ci-dessous :

Le club au coeur du jeu 

Retrouver les terrains et pratiquer sans danger est la priorités de vos institutions. A cet effet, deux guides construits en étroite collaboration par la Fédération Française de Football et les institutions gouvernementales ont été mis à votre disposition. Un numéro de téléphone est également mis à disposition par la FFF et son comité de soutien (Comité Ethique et Sport) afin de soutenir tous les acteurs dans les éventuelles difficultés face au déconfinement : 01 45 33 85 62.

Retrouvez ces deux guides sur notre dernier article >>ICI<<

Les autres documents ressources sont à votre disposition sur le site internet de la FFF 

 

 

 

 

Fond de solidarité : mode d’emploi

Tous les clubs de football affiliés et actifs à la FFF en 2019-2020 et 2020-2021 (hors groupements de jeunes et centres de gestion). Tout nouveau club démarrant une activité lors de la saison 2020-2021 ne sera pas concerné par ce dispositif, n’ayant pas subi l’impact de la crise sanitaire au cours de la saison précédente. En revanche, les nouveaux clubs émanant d’une fusion, qui démarrent leur activité en 2020-2021, peuvent prétendre au fonds, dans la mesure où les clubs qui ont participé à la fusion étaient en activité au cours de la saison 2019-2020.

Pour en bénéficier, connectez vous sur votre interface Footclubs et répondez au questionnaire qui vous est proposé en première page en indiquant que vous souhaitez bénéficier du dispositif d’aide. La date butoir de réponse à ce questionnaire doit se faire avant le 30 septembre 2020.

La mesure phare de ce dispositif hors norme la mesure « 10€/ licencié » dont vous pouvez retrouver l’explication >>ICI<<

Les aides commenceront à être versées sur les comptes Ligue des clubs à compter de début juillet 2020.

Des outils digitaux à votre disposition 

Afin de vous permettre de préparer votre reprise sereinement la FFF a opté pour une dématérialisation massive de ses outils et documents.

  • Le PEF en version digitale 
  • La dématérialisation de la demande de licences via Footclubs
  • Le paiement de sa cotisation en ligne 
  • Les webinaires (via le site fédéral) en ligne pour continuer à se former et s’informer
Les dates de reprises des championnats connues 

Retrouvez l’intégralité de la lettre dédiée au soutient du football amateur >>ICI<<

Articles les plus lus dans cette catégorie