
L’Union St-Bruno maître à domicile ! [D1 Club VIP]
Publié le 20/11/2018
Retour avec Jean Dutrey sur la rencontre phare de cette poule C de départemental 1 Club Vip entre l’Union St-Bruno et l’ES du Fronsadais.
Union St-Bruno: 4
ES du Fronsadais: 0
S’il n’est pas question de remettre en cause la victoire des joueurs de ST BRUNO, on peut admettre que les visiteurs encaissent une défaite (peut-être ?) un peu lourde !
A la pause, le score n’était que d’UN but à ZERO en faveur des locaux. En effet, dès la deuxième minute, Mme GROUFFIER, sifflait un penalty pour une main d’un défenseur ! Bien évidemment St BRUNO profite de l’occasion et Michael Scudieri ouvre la marque et trompe le gardien FERRIER en ce début de match !
Les « vert » du Fronsadais allaient traîner ce handicap trop longtemps ! ST BRUNO bénéficiait en sus du vent assez fort et froid. Les conditions allaient tant faire que l’on pouvait imaginer que dès la seconde période, l’ardeur changerait de camp, et la victoire d’âme !!
En fait ce ne fut absolument pas le cas. ST BRUNO, mieux organisé continua à diriger les débats et même si les Fronsadais esquissèrent quelques contre-attaques, un ballon perdu de façon regrettable, permettait à Remy Martins d’aggraver la marque à la 70ème minute.
La tâche des visiteurs devenait difficile, ils devaient redoubler d’ardeur, pour essayer de réduire, voire égaliser. Et dans ces conditions des espaces se créaient, facilitant le jeu des locaux. Ce fût le cas, puisque VIANNA entré en jeu depuis peu marquait le troisième but suite à une action volontaire de sa part.
Les jeux étaient faits et même si Cissé Soumaila, s’échappait seul pour porter le résultat à QUATRE à ZERO, à la 90 ème minute, St Bruno , leaders de leur poule confortaient leur position.
Mme GROUFFIER, sympathique jeune femme arbitre assura un arbitrage très appliqué, faisant sans cesse l’effort pour être près de l’action ! Elle fût bien soutenue par Mme SIREROL, et Mr COUDRET ! Mr ROBERT, délégué assura sa prestation facilement car la partie se déroula de façon correcte ! Notons également la présence de Mr BARRIERE orfèvre en la matière qui était observateur principal pour cette partie !
Par Jean Dutrey