
L’US BOUSCAT REÇOIT LE FC BELIN BELIET !
Publié le 19/02/2022
Ce week-end, place aux derniers matchs de la Coupe de Gironde SEAT/SKODA. Focus aujourd’hui sur la rencontre entre l’US BOUSCAT (R2) et le FC BELIN BELIET (R3).
Kevin PIRS, entraîneur de l’US BOUSCAT :
De quelle manière abordez-vous ces 1/8èmes de finale de la Coupe de Gironde SEAT/SKODA ?
On va prendre ce match le plus sérieusement possible face à cette équipe de Régional 3 qui est très bien placée dans son championnat. C’est une équipe qui, je pense, va nous poser pas mal de soucis maintenant, on a clairement l’envie de se qualifier. Il faudra faire un bon match car on sait que ce ne sera pas simple.
Pensez-vous que la division d’écart entre votre équipe et le FC BELIN BELIET va jouer sur le match ?
Pour moi l’écart ne sera pas si visible que ça étant donné la saison qu’ils réalisent pour le moment. C’est sûr que si nous ne mettons pas les ingrédients nécessaires pour la qualification, clairement on ne passera pas ce tour.
Cette Coupe représente-t-elle un objectif dans votre fin de saison ?
Oui, tout à fait. On sait que cette saison n’est pas évidente, on aurait aimé être un peu plus haut au niveau du classement donc on s’est mis comme objectif d’aller le plus loin possible dans cette Coupe. On a vu qu’il y avait de belles équipes qualifiées pour les 1/4 de finale notamment de Régional 1 et on a envie de se confronter à elles.
Dans quel état d’esprit et forme physique sont vos joueurs ?
Au niveau de la forme, c’est un peu compliqué car on joue peu en ce moment, on peut avoir des coupures de quinze jours donc ce n’est pas évident. Ce qui est sûr, c’est que j’ai un groupe de compétiteurs et je suis certain qu’ils mettront tout en œuvre pour continuer le parcours.
Crédit photo: LAURA PHOTOGRAPHIE
Grace BAHOUA, entraîneur du FC BELIN BELIET :
De quelle manière abordez-vous ces 1/8èmes de finale de la Coupe de Gironde SEAT/SKODA ?
On va aborder ce match comme tous les matchs depuis le début de la saison, c’est-à-dire avec l’envie de le gagner. L’avantage que l’on a pour cette rencontre est que l’on récupère quelques joueurs, revenus de blessure ou du Covid-19. On veut tous faire une grosse prestation sachant qu’en face c’est une équipe de R2, on va pouvoir se jauger et voir si on a le niveau.
Pensez-vous que la division d’écart entre votre équipe et le FC BELIN BELIET va jouer sur le match ?
Honnêtement, non. Il va falloir sortir un gros match et être fort mentalement et physiquement. Ce qui va surtout jouer sur le match est la préparation. Un match dur 90 minutes, on peut tout faire et donner le maximum pour tout réaliser.
Cette Coupe représente-t-elle un objectif dans votre fin de saison ?
Notre objectif initial était la montée en Régional 2. Au vu de nos résultats dans cette Coupe de Gironde, nous venons de trouver un autre objectif ! Mes joueurs savent qu’au prochain tour, nous avons la possibilité d’avoir un jeu de maillots. Ils savent ce qu’ils restent à faire.
Dans quel état d’esprit et forme physique sont vos joueurs ?
Nous n’avons pas la chance d’avoir un terrain d’une grande qualité, ce qui fait certaines séances sont annulées ou réduites. On tourne en ce moment à une séance par semaine ce qui est peu. Psychologiquement, je sais qu’ils sont prêts. Depuis le début de saison cela marche bien en espérant que cela continue encore.