L’US Lamothe Mongauzy veut voir grand !

Publié le 21/09/2022

Un challenge de plus pour l’US Lamothe Mongauzy ! 
 
Ce week-end, le club girondin de l’US Lamothe-Mongauzy (D2) affrontera les Croisés SA Bayonne (R2) pour ce 4ème tour de coupe de France. C’est un défi de taille pour l’US Lamothe-Mongauzy qui a su se surpasser pour arriver jusqu’ici. 
 
Rencontre avec Frédéric Coutela, coach des seniors de l’US Lamothe-Mongauzy : 
Vous êtes une équipe de D2 et vous allez affronter les Croisés SA Bayonne, une équipe de R2, lors de ce 4ème tour de coupe de France. De quelle manière abordez-vous cet écart de niveau ? 
Nous allons jouer le football que nous savons jouer, mais il va falloir que nous mettions plus d’intensité et de lucidité dans notre jeu. Nous devons également être plus sérieux dans les replis défensifs. La concentration sera aussi très importante pour ce match d’envergure. Nous sommes capables de beaucoup de choses, il faut juste y mettre l’envie. 
Comment allez-vous recevoir cette équipe des Croisés SA Bayonne ? 
Nous allons les recevoir comme les autres équipes que nous avons reçues précédemment. La pression de nos joueurs est retombée depuis la remise des maillots. Néanmoins, comme les 2 équipes de R3 que nous avons déjà reçues, nous allons les recevoir avec sérieux. Nos supporters sont très sympathiques, donc nous leur réserverons un bon accueil et nous les affronterons dans le respect. 
Vous avez récupéré les maillots officiels, quels sentiments cela vous procure ? 
Cela fait plus de 30 ans que je fais partie du club de l’US Lamothe-Mongauzy et c’est la première fois que l’équipe obtient les maillots. C’est une fierté d’être arrivé là où le club n’avait jamais été. Nous ne sommes pas non plus dans l’optique de s’arrêter là, même si cela reste magnifique pour notre club. 
Comment se sentent vos joueurs ? 
Les joueurs sont très excités. Le week-end dernier nous avons disputé un match de championnat, et nous avons senti une baisse de motivation des joueurs après ce troisième tour de coupe de France. Néanmoins, les joueurs se sentent prêts et c’est une équipe qui a un véritable état d’esprit. Notre équipe fait preuve de combativité et de concentration. Nous avons largement le niveau R2, et nous allons essayer du mieux qu’on peut, de briller ce week-end. 
Avez-vous l’objectif d’aller plus loin dans cette compétition ? 
L’objectif pour nous est de passer un maximum de tour dans cette coupe de France. Nous avons quand même 3 niveaux d’écart avec nos adversaires, mais la coupe de France réserve parfois de très belles surprises. Nous avons pu voir des grosses équipes perdre face à des petites équipes par un excès de confiance.
Nous allons tenter notre chance et essayer de créer l’exploit ce week-end. 

Anthony Dos Santos, nouveau meneur de jeu de l’US Lamothe Mongauzy

Entretien réalisé par Théo Lacaze 
Par Laure Margueritat

Articles les plus lus dans cette catégorie