Medoc Cote d’Argent l’emporte au Taillan (1-3) Régional 3

Publié le 08/10/2018

Retour avec notre reporter Georges MONTMINOUX sur la rencontre de Régional 3 Poule J entre le l’AS Le Taillan et Medoc Cote d’Argent pour la première victoire en championnat des visiteurs cette saison sur le score de 3 buts à 1.

AS LE TAILLAN  (1 – 3) MEDOC COTE D’ARGENT 

LIEUX : Le Taillan Médoc – PELOUSE : bonne – TEMPS : couvert et pluvieux – SPECTATEURS : 80 environ.

ARBITRES : M. Arruat assisté de MM. Chollon et Mainguy.
MI TEMPS : 0 à 0 – BUTS : Gaspard (69e sp) pour Le Taillan; Ménard (53e et 94e) et Colmet (88e) pour Médoc Côte d’Argent.
CARTON BLANC : Poumirou (83e) pour Le Taillan ; AVERTISSEMENTS : Arjona (55e) et Oliva (74e) pour Le Taillan, Steven Duc (55e) et Mooney (69e) pour Médoc Côte d’Argent; EXPULSION, Goutteux (85e) pour Le Taillan.

LE MATCH : dans des conditions difficiles, les deux formations ont fourni un jeu de qualité. En première période, la légère domination territoriale des visiteurs sera annihilée par une belle présence physique des locaux. Tant et si bien qu’il n’y aura pas d’occasions nettes dans ces 45 minutes initiales si ce n’est dans le temps additionnel où l’action locale voit le tir monter dans les nuages… A la pause, 0 à 0. La seconde mi-temps sera plus animée avec des Médocains qui, dès la reprise, dominent et marquent rapidement et logiquement par Ménard (53e). Les Taillanais réagissent et égalisent, sur penalty indiscutable, par Gaspard (69e). Le jeu va alors s’équilibrer avec des équipes qui tentent crânement leur chance. Le dernier quart d’heure sera plus tendu et l’arbitre aura bien du mérite à tenir les deux formations sentant le KO. La valse des cartons sera défavorable aux locaux qui, réduits à neuf (85e) encaisseront deux buts signés Colmet et (encore !) Ménard assurant le premier succès en championnat des garçons de Lilian Laslandes, 3 à 1.

Par Georges MONTMINOUX

Articles les plus lus dans cette catégorie