
Merci à toi et excellente retraite Philippe
Publié le 06/10/2017
Après plus de 30 années en poste au District de la Gironde, Philippe TERMENIERE (directeur administratif) tire sa révérence…
Nous vous proposons découvrir le Discours du Président du District de la Gironde
« Le mardi 5 février 1952 deux personnalités voyaient le jour.
La première nous a quitté depuis pas mal d’années il s’agissait de Daniel Balavoine, tout ayant été dit sur lui, je m’attacherai à parler de la seconde, celle pour qui, vous l’avez deviné, nous sommes réunis ce soir.
Cher Philippe puisque selon l’expression consacrée, tu as fait valoir tes droits à la retraite, permets moi en quelques mots de retracer ton parcours.
Dire que le football a occupé une bonne partie de ta vie est un euphémisme, qu’on en juge.
- D’abord en tant que joueur tu as évolué dans 9 clubs différents et je ne suis pas sûr d’être exhaustif.
- D’abord les Charentes avec Ruelle et Angoulême, préfigurant en quelque sorte la nouvelle Aquitaine, puis Hourtin, Pauillac, Bourges, Cambrai, Le Bouscat, Lormont et enfin Papara qui comme chacun sait est un club de Polynésie.
- Ensuite tu as enfilé la tenue de coach pour t’occuper successivement de Lormont, Talence et Carbon-Blanc. Tout cela c’était ton côté jardin.
- Le côté cour commence pour nous le 1er septembre 1987, ce jour-là, le district de football de Bordeaux, représenté par son président Maurice Delcroix, embauchait Monsieur Philippe Termenière pour un CDD d’une année en qualité de secrétaire bureauticien, emploie du 1er groupe au salaire de 5000 francs.
- Un an plus tard Philippe signait un CDI pour un emploi de secrétaire administratif en charge de l’informatique et de la comptabilité.
- Enfin le 1er juillet 2006 tu étais nommé directeur administratif du district de Bordeaux.
Pendant toutes ces années tu as été, avec Delphine, la voix du district qui tour à tour informait, conseillait, rassurait les clubs.
Ce soir en leurs noms je t’en remercie.
Merci à toi et excellente retraite »
Alexandre GOUGNARD
Président du District de la Gironde