Michel FAUREAU, Bénévole du Mois

Publié le 22/03/2018

Cela fait pas moins de 60 ans que Michel est en immersion dans le football.

Sa carrière il l’a débutée au club de Montfourat en 1958 et il est pas peu fier de rappeler qu’il fût Champion du District Cadet en 1959 , Vainqueur de la Coupe du Sud-Ouest en 1961, 1er du concours individuel du District et 6ème du grand Sud Ouest et sélectionné pour la Finale Nationale à Paris (Stade de Colombes).

Il fait un passage à Bourges de 1964 à 1971 en CFA, pour finalement s’ancrer définitivement au club de Saint Médard de Guizières dès 1974. Son numéro « 11 » lui a permis de marquer tant de buts qu’il, si vous le sollicitez, pourrait vous en parler des heures.

C’est toujours avec la même joie, le même entrain qu’il participe activement aux travaux d’aménagement des installations sportives, de la mise à disposition des maillots ou matériel d’entraînement et de la vie du club en général. Pas une réunion ne lui échappe et si par moment, il s’absente pour un week-end en famille, il ne tarde pas à revenir ou s’informer des résultats.

Moment magique, s’il en est, la responsabilité de la buvette où il peut nous rappeler avec une certaine coquinerie toutes les aventures sportives qu’il a eues depuis tant d’années.

Toujours souriant et attentionné, il ne boude pas son plaisir d’assister aux matchs depuis les débutants jusqu’aux seniors.

Si parfois, il taquine les nouvelles générations en leur disant qu’il déteste « les centres à l’aveugle, c’est pas du football », il est certainement un des artisans de la bonne ambiance qui règne au sein du Club de SAINT MEDARD S.C.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie