MISSION DE SERVICE CIVIQUE – DISTRICT DE LA GIRONDE DE FOOTBALL

Publié le 19/01/2021

Le District de la Gironde de Football recrute deux volontaires en service civique pour des missions d’une durée de 7 mois.

Les missions suivantes sont à pourvoir :

  • Le développement et la promotion du Football Féminin (du 30.01.2021 au 30.08.2021)
  • Le développement de l’accès au football pour tous via le Football Loisir (du 30.01.2020 au 30.08.2021)

Vous trouverez ci-dessous les fiches des missions concernées.

LE DEVELOPPEMENT DE LACCES AU FOOTBALL POUR TOUS VIA LE FOOTBALL LOISIR

LE DEVELOPPEMENT ET LA PROMOTION DU FOOTBALL FEMININ

Merci d’adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au 04 rue Pierre DUHAA – 33520 Bruges ou à NSOULE@GIRONDE.FFF.FR 

Quelles sont les conditions pour pouvoir m’engager en Service Civique ?

Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Pour valider son contrat d’engagement en Service Civique avec l’organisme d’accueil, il suffit de fournir l’une des pièces administratives suivantes :

  • Une pièce justifiant de votre nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen ;
  • Un titre de séjour régulier en France effectif depuis plus d’un an ;
  • Un titre de séjour régulier en France effectif sans condition de durée si vous possédez le statut d’étudiant étranger, de réfugié ou si vous êtes bénéficiaire de la protection subsidiaire. Les étrangers possédant une carte de séjour pluriannuelle générale délivrée après un premier document de séjour sont également éligibles au dispositif.

En outre, les conditions d’engagement des volontaires mineurs sont soumises à des modalités particulières d’accueil, notamment sur la nature des missions confiées. Ainsi les missions doivent être adaptées à leur âge et les possibilités de réaliser une mission au contact d’un public mineur ou fragile sont limitées. Une autorisation parentale est également nécessaire (en savoir plus : L120-5 du Code du Service National).

Aucune autre condition n’est requise en particulier. Il n’y a pas de condition de diplôme ni d’expérience professionnelle. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout.

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie