Notre petit poucet toujours dans la compétition !

Publié le 21/09/2022

Les matchs du 4ème tour de Coupe de France se jouent ce weekend et notre petit poucet girondin, le FC Ambès (D3) va affronter l’Oléron FC équipe de D1.
 
En effet le FC Ambès s’est qualifié après sa victoire 4 à 2 face à l’US Saujon le Samedi 10 Septembre 2022. Le FC Ambès a réalisé l’exploit en se qualifiant pour ce 4ème tour et en repartant avec le maillot comme souvenir de ce beau début de saison. 
Rencontre avec Alexandre Bonardo Moreau, président du FC Ambès : 
 
Vous évoluez en D3 et vous êtes qualifiés pour le 4ème tour de coupe de France, quels sentiments vous animent ? 
Pour être honnête, énormément de fierté pour notre groupe qui est en place et pour tous les efforts que nous faisons depuis quelques années. Nous avions pour objectif de faire un beau parcours en coupe de France mais nous ne nous attendions pas à atteindre l’étape des maillots. Le tirage ainsi que notre implication nous a permis d’atteindre un objectif tel que celui-ci. 
Vous avez récupéré les maillots officiels, qu’est-ce que cela représente pour vous ? C’est quelque chose d’historique pour le club et pour la ville. Je suis joueur également et c’est pour nous une grande fierté de jouer avec ce maillot dès dimanche.  
Votre prochain match est contre l’Oléron FC, qui est un club de Charente maritime. Hormis au premier tour, c’est la troisième fois que vous affrontez un club de Charente Maritime. Est-ce que cela vous met en confiance ? Comment abordez-vous ce match ? 
Cela ne nous met pas forcément en confiance. Nous allons aborder ce match comme un match normal. D’autant plus qu’ils jouent en D1 après être descendu de R3, ils sont donc 2 niveaux au-dessus de notre équipe. Nous savons, de par le peu d’informations que nous avons sur cette équipe, que cela va être une équipe très compétitive. Nous avons déjà battu une D1 de leur district, le FC Sud 17, donc nous nous attendons à un match du même type. Cela va être un match très engagé, où il va falloir être sérieux sur tous les duels. 
Que signifie la coupe de France pour vous ? Est-ce que vous avez l’objectif d’aller plus loin dans cette compétition ? 
Maintenant que nous avons atteint l’étape des maillots, le reste c’est surtout le plaisir des joueurs et le plaisir de vivre cette aventure tous ensemble. Nous sommes un peu déçus du tirage, car nous sommes une équipe très compétitrice et nous aurions aimé jouer une équipe un peu plus haute. Cela aurait permis, de faire une belle fête à la maison et de mettre en lumière notre équipe. Néanmoins, cela reste une équipe de D1, donc cela promet un très beau match. Si nous pouvons atteindre le 5ème tour, nous jouerons à fond jusqu’au bout. 
Comment se sentent les joueurs et l’équipe ?
Des consignes particulières pour vos joueurs et le staff ? 
Nos joueurs ainsi que le staff sont prêts. Nous allons encore nous entraîner Vendredi pour préparer ce match. Les joueurs ont hâte de jouer cette rencontre. Comme je leur ai dit, c’est un bon match de préparation pour la suite de la saison en championnat. Je n’ai pas de consignes particulières, je souhaite surtout qu’ils prennent du plaisir et qu’ils profitent de l’instant présent, car cela n’arrivera sûrement pas tous les ans. Je veux qu’ils vivent ce moment et qu’ils profitent de cette journée exceptionnelle. 

Article écrit par Théo Lacaze 

Par Laure Margueritat

Articles les plus lus dans cette catégorie