« On rêve forcément de ce titre » Julie Thibaud (Equipe de France U20)

Publié le 14/08/2018

Après trois matchs (2 victoires et un match nul), l’équipe de France Féminine U20 est en quart de finale de sa coupe du monde en France et affrontera les tenantes du titre Nord-Coréennes jeudi à Concarneau (19h30). Julie Thibaud, joueuse du FC Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France a accepté de répondre à nos questions. 

Bonjour Julie, après maintenant trois matchs de joués, comment vous sentez vous dans cette coupe du monde ?

On se sent bien en terminant première de notre groupe, on peut que se sentir bien ! 

Cela fait maintenant plus d’un mois que le groupe vit ensemble comment s’est passé la préparation ?

La préparation s’est bien passée, on a appris à se connaître encore plus, avec des activités de cohésion et aussi beaucoup de jeux dans les entraînements, on avait aussi fait un match amical contre le Mexique qui s’était soldé par une victoire ! 

Votre expérience en bleu (Champion d’Europe U19 2016 / Finaliste championnat d’Europe U19 2017) va elle vous aider à l’approche des matchs à élimination directe ?

Forcément ça ne peut que nous apporter de l’expérience pour les matchs qui vont arriver. 

Le tableau final de la coupe du monde féminine U20

 
Pour la première fois, c’est la France qui accueille ce mondial, cela vous ajoute-t-il une pression supplémentaire de jouer devant vos supporters ?

Non pas une pression en plus mais c’est sûr que ça fait plaisir d’être suivi par autant de monde, et de jouer devant nos familles et nos amis c’est toujours quelque chose de spécial ! 

Quel est le point fort de ce groupe ?

Je pense qu’on est un groupe avec beaucoup de talents avec des jeunes et des moins jeunes et avec des filles différentes ce qui forme aussi un beau groupe ! 

Vous en rêvez de ce titre devant votre public ?

Quand on participe à une coupe du monde on rêve forcément de ce titre alors quand on joue devant notre public c’est encore plus motivant ! 

Merci Julie et allez les bleues !!! 

Par Nicolas Belis 

Articles les plus lus dans cette catégorie