
PAROLE DE COACH – COUPE DE FRANCE
Publié le 25/10/2019
Ce week-end aura lieu le dernier tour régional de la Coupe de France sur nos terres girondines. L’occasion pour nous de recueillir les impressions des deux coachs à J-2 de la rencontre entre le FC ST MEDARD EN JALLES (R1) et le FC MASCARET (R2).
CLAUDE HARDY – COACH DU FC MASCARET 1
A J-2 de la rencontre, comment appréhendez-vous le match ?
Claude Hardy : Aucune pression particulière. On va en toute tranquillité jouer ce match de Coupe parce qu’au départ ce qu’on avait décidé avec les joueurs et l’encadrement technique c’était d’essayer de jouer le championnat au maximum cette année étant donné que l’année dernière nous avions raté la montée à quelques points suite à une deuxième partie de championnat beaucoup moins intéressante que la première.
Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire ?
Claude Hardy : C’est une équipe qui joue une division au-dessus et qui a quand même une antériorité à ce niveau-là assez importante et qui a certainement beaucoup plus d’expérience que nous sur des matchs de haut niveau. La seule chose que l’on peut regarder ce sont les résultats de début de saison, le FC St Médard n’a pas les meilleurs résultats en championnat cependant en Coupe ils ont toujours fait des résultats intéressants en battant par exemple le FC Bassin d’Arcachon. En Coupe c’est un autre état d’esprit alors on peut se demander si les matchs de Coupe les remotivent plus que les matchs de Championnat. Notre équipe n’est pas sur le même état d’esprit, on joue les matchs comme ils viennent, la preuve étant sur le dernier match de Coupe que nous avons joué où nous avions l’avantage car l’équipe d’en face à joué à 10 pendant 30 minutes et pour autant nous n’avons pas su conclure dans les temps et sommes allés en prolongations.
Pour ce dernier tour régional, le FC Mascaret devient le petit poucet girondin qu’est-ce qu’on peut souhaiter au groupe pour ce match ?
Claude Hardy : Que peut-on souhaiter si c’est qu’une victoire ? Historiquement, le FC Mascaret est issu des deux clubs d’Izon Vayres et St Sulpice et aucun des deux clubs n’avait déjà évolué en R2 donc cette victoire nous permettrait d’écrire une grosse page en passant ce tour là et en allant donc au 7ème tour !
Claude Hardy conclut en nous confiant qu’il aurait préféré tomber contre une équipe hors Gironde pour qu’une équipe girondine supplémentaire puisse potentiellement être au 7ème tour de la Coupe de France !
LASSINA DIABATE – DIRECTEUR TECHNIQUE DU FC ST MEDARD EN JALLES 1
A J-2 de la rencontre, comment appréhendez-vous le match ?
Lassina Diabaté : Dans les meilleures prédispositions, on jouera contre un adversaire qui évolue une division en-dessous de la nôtre avec le plus grand respect pour notre adversaire. Nous ferons le nécessaire pour passer ce dernier tour régional.
Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire ?
Lassina Diabaté : Je dirai simplement que lorsqu’on arrive à ce tour c’est que l’on a mérité d’y être et que de ce fait il faut jouer avec respect, je me répète, mais l’important est pour nous de faire notre maximum pour remporter ce match dans un esprit fair-play.
Pour ce dernier tour régional, le FC Mascaret devient le petit poucet et nous savons que cette Coupe de France a une saveur particulière pour les clubs. Que peut-on souhaitez à l’équipe ?
Lassina Diabaté : Il faut rester soi-même sur ce genre de compétition. Malgré tout, et en toute modestie, on est St Médard, on a notre place et nous avons mérité d’être là. Que le meilleur gagne … mais surtout que St Médard se qualifie au coup de sifflet final ! (Rires)
MATCH CE DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019 – PLAINE DE JEUX DES BIGES