
RÉSUME DE MATCH : 2ème journée de Coupe Nationale Entreprise
Publié le 11/02/2020
SECUCAF BORDEAUX seul représentant girondin encore en lice et HEC PANATHENEES SURESNES se neutralisent sur le terrain synthétique Charles MARTIN –Ferdinand MOREAU à Bacalan.
Score 0-0 Arbitre Bastien IBANEZ assisté d’Adil HASSAK et Julien DEMARCHE Déléguée Principale Karine DAUMENS Commissaires au terrain Jean Pierre BERTAUD et Abdessan DJEBBAR
Secucaf : Yoann PICART, Adrien NIETO, Tristan CAVALIER, Raphael DURO, Maxime BARREAU (CAP), Remi HALLOUET, Farid NASSER, Yoann ROLDAN, Grégory TRIME, Marco CLESSE, Alexandre GRASSIGNY remplaçants : Florent HADI, Mohamed DIOUF, Patrick ATIENZA, Meourc BENADDI, Kévin DAUSAS dirigeant : Enrique ECKERT éducateur Olivier LAFFONT.
HEC : Antoine MANNES, Corentin LE FUR, Hubert VERMEREN, Anatole BLANC, Pierre LESCHALLIER DE LISLE (cap), Marian DINOT, Maxime BASCON, Charles BASCON, William MARTULLI, Dorian WANSEK, Andéa SANINO, Marin DESPREZ.
Sous les yeux d’Alexandre GOUGNARD Président du District de la Gironde de Football, Bastien IBANEZ siffle le départ de ce match à 15h. Les visiteurs engagent, les locaux s’emparent vite de la balle pour mettre leur jeu en action. Le cuir circule bien, passes courtes, passes longues pour déstabiliser les rouges bien en place. Le contre arrive à la 8’ mais le duel est gagné par PICART bien sur ses appuis. CLESSE à la 19’ reprend à bout portant à la suite d’un coup franc mais le gardien d’HEC est sur la trajectoire et stoppe. Les deux équipes font jeu égal, les milieux de terrain se contrôlent, s’empêchent, les défenses se regroupent. Seul un coup franc à la 21’ tiré par DINOT fait frissonner la transversale, au dessus ! Le premier corner arrive à la 24’ pour les rouges, BLANC de la tête écarte le danger. Le capitaine libéro BARREAU s’impose et relance sur GRASSIGNY l’ailier gauche qui s’échappe et frappe instantanément mais ne cadre pas 28’.Le N°6 blanc HALLOUET très vaillant, s’emploie limite. Son homologue croise trop son tir PICART accompagne 30’. BENNADI et HADI sont très remuant en fin de première période mais la défense rouge autour de LESCHALLEIR DE LISLE veille.
Une deuxième mi-temps identique à la première, un jeu alerte de part et d’autre mais sans véritable occasion. Sauf peut être à la 53’ GRASSIGNY dribble et sème la panique dans la surface son tir hors de porté de MANNES termine sur le poteau la balle revient vers l’autre poteau et LE FUR dégage en catastrophe.
55’ DINOT tire à droite. 64’ tête décroisée de GINO sur corner pour les rouges. Le temps s’écoule, la fatigue gagne les joueurs et M. l’arbitre intervient 72’ coup franc BENNADI frappe le gardien MANNES se couche après un rebond.75’ coup franc coté droit pour les anciens élèves de commerces le centre est détourné de la tête par DURO puis de la tête de BARREAU. Les joueurs donnent leur va-tout. 85’ DIOUF frappe plein axe aux 20 mètres mais MANNES reste invaincu. 93’ BASCON pour les visiteurs tire, le défenseur se retourne, son bras touche la balle, coup franc. WANSEK ajuste, PICART toujours bien concentré détourne. Bastien IBANEZ siffle la fin sur ce score de parité 0-0.
Que ressors-tu de ce match nul qui n’arrange aucune équipe ?
Olivier LAFFONT coach de SECUCAF :
« Après notre courte défaite à Rouen contre Masselin 3-2,je pensais à un réveil de l’équipe , je n’ai pas assisté à un super match coté offensif. Pourtant nous avons de la qualité devant, nous aurions du les mettre en difficulté .Il y a eu une certaine frustration. »
Pourtant en championnat D1 ENTREPRISE vous survolez ?
Nous avions 13 points d’avance en décembre. Les absences coté blessures font défaut et nous andicapent.Depuis la reprise en 2020, nous sommes en léthargie et il nous reste que 6 points vite se réveiller ! »
Par Patrice MARECAILLE