
Retour Départemental 1 Intersport Masculin
Publié le 19/02/2025
La Poule A continue d’offrir du suspense à tous les niveaux. Le Libourne Foot 2024 a conforté sa place de leader en s’imposant nettement à domicile contre le FC Des Graves 2 sur le score de 3-0, prenant ainsi un avantage important au classement. Derrière, le Haillan Foot 33 reste à l’affût avec une victoire précieuse face à la SJ Macaudaise, 2 buts à 1. L’Athletic 89 en profite également pour s’installer sur le podium après son succès probant contre l’ES Audenge 2 avec un score de 5-1.
Dans la lutte pour le maintien, l’ES Fronsadais Foot arrache un point face au Stade Blayais (2-2), mais reste en difficulté au classement. En revanche, l’US Coutras continue sa belle dynamique et signe la plus large victoire du week-end en écrasant le FCC Médoc Atlantique 2 (6-1). De son côté, le SC Saint-Symphorien à sû s’imposer largement face à l’AS Taillanaise 2 (4-1).
Au classement, Libourne Foot 2024 (34 pts) conserve son trône avec 4 points d’avance sur le Haillan Foot 33 (30 pts). Derrière, la course au podium reste serrée avec l’Athletic 89 (28 pts), Coutras (27 pts) et le FC Graves 2 (26 pts). En bas de tableau, le FCC Médoc Atlantique 2 (5 pts) et l’ES Fronsadais (8 pts) devront batailler pour espérer un maintien.
Dans la Poule B, le CS Lantonnais reste en tête avec un match en moins, malgré sa journée de repos. Son dauphin, le Stade Pessacais UC, en a profité pour revenir à 4 points après une victoire précieuse sur la pelouse de l’AVG Vendays-Montalivet (1-3). De son côté, l’AGJA Caudéran poursuit sa remontée en s’imposant contre l’ES Blanquefortaise 2 sur le score de 0-2, ce qui lui permet de revenir à hauteur du FC St Médard en Jalles 2, battu lors de la journée précédente.
En bas de tableau, l’US Artiguaise réalise une belle opération en allant s’imposer sur la pelouse du FC Talence 2 (0-1), laissant ce dernier en position délicate. L’AS Gensac-Montcaret, malgré un bon match, s’incline sur le terrain de Bordeaux St Jean ASU (3-2) et reste dernier du classement.
Au classement, le CS Lanton (29 pts) conserve son leadership avec un match en retard, suivi par le Stade Pessacais UC (25 pts), St Médard en Jalles 2 (23 pts) et l’AGJA Caudéran (23 pts). Derrière, la lutte pour le maintien s’intensifie avec le FC Talence 2 (9 pts) et l’AS Gensac-Montcaret (7 pts) toujours en difficulté.
La prochaine journée s’annonce décisive pour plusieurs équipes, que ce soit dans la course à la montée ou dans la bataille pour le maintien !