
RETOUR SUR LA 14E JOURNÉE !
Publié le 02/03/2022
Ce week-end s’est déroulé la quatorzième journée de notre championnat départemental de la D1 CLUB VIP. Retour sur les résultats des poules A et B.
Dans la poule A, 18 buts ont été inscrits en six matchs avec trois victoires à domicile, deux matchs nuls et une victoire à l’extérieur. Concernant les victoires à domicile, grosse performance de l’ES AUDENGE 2 qui gagne sur un score fleuve 6-1 contre PAUILLAC SAINT LAURENT. Victoire 3-0 du FC PORTES ENTRE 2 MERS 2 qui conforte sa place de leader de sa poule. Victoire également sur la plus petite des marges du CMO BASSENS 1-0 face à l’AS LUSITANOS CENON. Dans les rencontres opposant d’un côté, le CA SALLOIS et la SJ MACAU et de l’autre, CESTAS SAG 3 et le FC LA BRÈDE 3, aucune des équipes n’ont réussi à se départager et se séparent sur le même score de 1-1. La victoire à l’extérieur est à noter pour la CAUDROT VAILLANTE qui s’impose 2-1 sur la pelouse du FC ARSAC LE PIAN 2.
Au niveau classement, le FC PORTES ENTRE 2 MERS 2 commence à se détacher en tête avec sept points d’avance sur son poursuivant, l’AS LUSITANOS CENON. Le CA SALLOIS ferme le podium à égalité de points avec le second. Dans le bas du classement, la course au maintien est très serrée. Le FC LA BRÈDE 3 est dernier, à seulement deux points du FC ARSAC LE PIAN 2 qui est onzième et trois points du dixième, le SC BASTIDIENNE.
Dans la poule B, 24 buts ont été marqués en six matchs avec deux victoires à domicile, deux matchs nuls et deux victoires à l’extérieur. Le FC LOUBESIEN a fait respecter la hiérarchie et s’impose très largement contre le FC GIRONDE LA RÉOLE sur le score de 9-0. Grosse performance également du CAZAUX OLYMPIQUE qui gagne 6-0 contre le TEICH JS. Concernant les matchs nuls, même constat que pour la poule A ou les équipes n’ont pas pu se départager et se quittent sur le score de 1-1. Il s’agit des matchs entre l’ES EYSINAISE et le FC TARGON SOULIGNAC mais également les COQS ROUGES BORDEAUX 2 et l’AS LE TAILLAN 2. Le SA MÉRIGNAC 3 réussit à s’en sortir sur le terrain de l’ES DU FRONSADAIS et gagne 3-1. Belle victoire du FC BARPAIS 1-0 contre le CS PORTUGAIS.
Au classement, le FC LOUBÉSIEN continue son raid solitaire en tête du classement avec quatorze points d’avance sur son dauphin, le FC BARPAIS. L’ES EYSINAISE complète le podium. Dans le bas du classement, le FC GIRONDE LA RÉOLE reste dernier à dix points du onzième, le CAZAUX OLYMPIQUE.