Retour sur la 16e journée !

Publié le 16/03/2022

Ce week-end se déroulait la seizième journée de notre championnat phare de la D1 CLUB VIP. Retour sur les différents résultats et l’état des lieux du classement pour les poules A et B.

Dans la poule A, 19 buts ont été inscrits en cinq rencontres avec trois victoires à domicile, un match nul et une victoire à l’extérieur. Le sixième match opposant le CA SALLOIS à CESTAS SAG 3 a été reporté.

Concernant les victoires à domicile, match prolifique en buts entre l’ES AUDENGE 2 et la CAUDROT VAILLANTE qui voit AUDENGE s’imposer 5-4. Le FC PORTES ENTRE 2 MERS 2 ne lâche aucun point et gagne 2-1 face à la SJ MACAU. Victoire tout en maîtrise du CMO BASSENS 2-0 contre le SC BASTIDIENNE.

Le seul match nul concerne deux concurrents directs au maintien, le FC ARSAC LE PIAN 2 et le FC LA BRÈDE 3 qui se quittent sur le score de 1-1.

L’AS LUSITANOS CENON s’impose 3-0 sur le terrain de PAUILLAC SAINT LAURENT.

Au classement, le FC PORTES ENTRE 2 MERS 2 reste premier avec cinq points d’avance sur son poursuivant, l’AS LUSITANOS CENON. Le CMO BASSENS passe troisième devant le CA SALLOIS, qui compte un match en moins. Dans le bas de tableau, le FC ARSAC LE PIAN 2 reste dernier avec onze points, à seulement une longueur du FC LA BRÈDE 3.

Dans la poule B, seulement deux matchs se sont joués. Victoire de l’ES EYSINAISE 3-1 sur sa pelouse contre l’équipe 3 du SA MÉRIGNAC et grosse performance de l’AS LE TAILLAN qui s’impose 5-0 contre le dernier du classement, le FC GIRONDE LA RÉOLE.

Au classement, l’ES EYSINAISE monte sur la deuxième marche du podium, à égalité de points avec le FC BARPAIS. Grâce à sa victoire, l’AS LE TAILLAN passe à la cinquième place.

 

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie